in

COMPLEXE ALCOST DE BÉJAÏA : Les travailleurs en grève illimitée

Selon le site Liberte-Algerie , l’unité de Béjaïa de l’Algérienne du costume (Alcost), filiale de l’entreprise C&H du groupe Getex, est paralysée depuis mercredi dernier par une grève générale et illimitée des travailleurs. Les quelque 800 employés de ce complexe ont déclenché spontanément une grève illimitée sans chapelle syndicale ni collectif de travailleurs grévistes.

Sur une banderole géante accrochée au portail principal de l’usine de Béjaïa, sis au boulevard des Aurès, on peut lire : “Pour sauver notre unité, nous demandons le départ du directeur et de ses trois larbins.”Selon les témoignages recueillis hier sur le site, les travailleurs grévistes revendiquent “l’augmentation des salaires, les différentes primes et un classement par catégories”.

À rappeler que ce n’est pas la première fois que les travailleurs de cette unité recourent à une grève pour les mêmes revendications socioprofessionnelles, mais sous l’égide de leur section syndicale, affiliée à l’UGTA. Pas cette fois-ci. Autrement dit, la section syndicale UGTA de l’entreprise est de fait désavouée. 

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *