Concours du doctorat 2022 en Algérie : les dates sont dévoilées

Dzair Daily-Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a communiqué la date de l’organisation du concours de doctorat de l’année 2022.

Effectivement, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fixé la période du 20 février au 20 mars 2022 pour l’organisation du concours de doctorat en Algérie. Et ce, pour l’année universitaire 2021-2022. C’est après avoir donné le feu vert aux universités de soumettre les offres de formation aux candidats.

Echorouk rapporte l’information. Dans le même contexte, le ministère a divulgué le calendrier de préparation à la formation du troisième cycle universitaire. Sachant que l’opération de préparation des offres de formation au doctorat a été lancé. On l’a fait selon le modèle approuvé par la tutelle. De plus, l’opération en question s’effectue par la création d’équipes de formation.

Lire aussi :
Algerie. Pénuries et inflation : Tebboune reconnait son échec

On les constitue sur la base des projets de recherche approuvés. Ces derniers sont liés aux projets de recherche de formation universitaire. S’ajoutent à cela, les projets de collaboration internationale. Ceux approuvés durant 2021. Puis, on a les projets de recherche appartenant à la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique.

Le délai de dépôt des candidatures

Ainsi que les projets de recherche en équipes mixtes. En plus, on cite les projets de recherche à impact socio-économique. Et finalement, on évoque les projets universitaires. Par ailleurs, le dépôt des offres de formation au doctorat est prévu pour la période allant du 23 novembre au 7 décembre. On y procèdera via la plateforme numérique Progress.

Lire aussi :
Tebboune n’ira pas à Paris

En outre, selon le même calendrier mis en place, le suivi et l’étude des offres de formation reviennent aux instances universitaires s’occupant de la post-graduation. Cela durant la période comprise entre la date du 8 décembre prochain. Et celle du 17 du même mois.

Toujours, selon le quotidien arabophone. Il est nécessaire aussi de préciser que l’ouverture du dépôt des candidatures pour participer au concours de doctorat est prévue pour la période allant du 15 au 24 janvier 2022.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL