Conférence sur la stabilité de la Libye : Lamamra à Tripoli ce jeudi

Algérie – La Conférence sur la stabilité de la Libye, vise, selon la cheffe de la diplomatie libyenne, “une résolution globale des problèmes dont souffrent les Libyens sur les plans sécuritaire, économique et politique”.

En effet, Nadjla Al-Mangoush a indiqué, dimanche dernier que la Conférence de jeudi sera axée notamment sur les volets sécuritaire et économique. Sur le plan sécuritaire, la Conférence vise “à fournir le soutien politique et technique nécessaire à la consolidation du cessez-le-feu en vigueur. A accélérer la réunification de l’institution militaire. A faciliter le démantèlement des milices et leur réintégration dans les corps constitués. Et enfin à faciliter le retrait de tous les mercenaires et combattants étrangers”.

Lire aussi :
USA : nouvelle défaite diplomatique du royaume du Maroc

Elle a, par ailleurs précisé, dans ce sens, que la Conférence sur la stabilité de la Libye “viendra appuyer les efforts du Comité militaire mixte libyen 5+5. Et  les recommandations des Conférences de Berlin 1 et 2. Ainsi que les résolutions du Conseil de sécurité (2570 et 2571). Plaidant pour la préservation du cessez-le feu. Le retrait total de tous les mercenaires étrangers. Et aussi la réunification de l’institution militaire. Et enfin le refus de toute ingérence étrangère”.

Sur le volet économique, la ministre libyenne des Affaires étrangères a noté que “cette initiative vise à faire progresser l’économie libyenne. A améliorer le niveau de vie du citoyen libyen. Et à fournir les services nécessaires pour vivre avec dignité et fierté sur sa terre”. Sur le plan politique, la cheffe de la diplomatie libyenne a relevé que “cette initiative vise à mobiliser les soutiens positifs nécessaires à la tenue des élections générales. A soutenir le processus de justice transitionnelle et de réconciliation nationale. A appuyer les efforts de la Haute commission électorale. Et enfin  à propager les valeurs de paix”.

Lire aussi :
SMA : Hamzaoui se félicite du soutien de Tebboune

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL