Confidentiel. La nuit algéroise interdite à tous les citoyens sauf à Khaled Tebboune, le fils d’Amar Belani et les enfants de la Jet-Set

ALGERPART – Dans la plus grande discrétion, une soirée festive est en cours d’organisation au Club De Vacances Azur Plage situé à Sidi Fredj, la station balnéaire la plus réputée de la capitale Alger. Cette soirée est prévue le 29 octobre prochain et elle est organisée par le fils du diplomate algérien Amar Belani, porte-parole du ministère des affaires étrangères et ancien ambassadeur de l’Algérie auprès de le Belgique, de l’Union Européenne et de l’OTAN, Islam Belani, qui est le gérant du bar et restaurant de ce club de Vacances, un établissement qui tourne entièrement au ralenti en raison des restrictions sanitaires liées à la lutte contre la pandémie de la COVID-19. 

Mais en dépit de ces restrictions sanitaires qui interdisent catégoriquement des regroupements de plusieurs dizaines de personnes au sein d’une boite de nuits ou d’une salle d’un établissement hôtelier, le fils du diplomate Amar Belani a obtenu les garanties nécessaires qui lui permettent de se lancer paisiblement dans l’organisation d’une « soirée privée » dont l’accès est entièrement réservé aux membres de la jet-set algéroise, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. Le co-organisateur de cette  soirée privée est Kacem Zerouati, le cousin de Fatma Zohra Zerouati, l’ex-ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables (mai 2017-janvier 2020), a-t-on encore pu confirmer au cours de nos investigations.

Lire aussi :
Lamamra ne décolère pas : "l’Algérie ne tolère aucune ingérence dans ses Affaires internes"

Cette soirée se tiendra ainsi le 29 octobre à partir de 23 H jusqu’au petit matin. Elle sera organisée pour commémorer l’anniversaire d’un certain Hamidou R., l’ex-propriétaire de la célèbre boite de nuit algéroise « Rais Hamidou », qui vit, désormais, à Monaco au sud de la France. Un DJ algérien établi à Montréal participera également à l’animation de cette soirée… mais à distance grâce à un écran géant qui sera déployé dans le fameux club d’Azur Plage à Sidi Fredj pour permettre aux invités et convives de danser en live sous le rythme des mélodies endiablées des platines du DJ.

De nombreux invités de marque ont été ainsi conviés discrètement à cette prestigieuse soirée privée. Et parmi ces invités, nous retrouvons les fils de certains dirigeants politiques de premier rang à l’image de Khaled Tebboune, le fils du président Khaled Tebboune.

Lire aussi :
Migration : « Il n'y aura pas de financement de barbelés et de murs aux frontières de l’UE», Ursula von der Leyen présidente de la Commission européenne

Naturellement, cet évènement est organisé sous le sceau du secret car il transgresse une sévère interdiction édictée par le gouvernement algérien. Et pour cause, le 28 septembre dernier, la mesure de confinement partiel à domicile dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus a été reconduite de 23h00 au lendemain à 5h00 du matin dans 23 wilayas dont la wilaya.. d’Alger. En clair, il est normalement interdit de sortir en dehors de chez-soi au delà de 23 H quand on est un citoyen ordinaire qui habite la wilaya d’Alger.

Oui, mais visiblement, cette loi ne concerne que les citoyens ordinaires, les simples mortels. Et lorsqu’on est le fils de Tebboune ou d’Amar BelAni, l’actuel envoyé spécial de l’Algérie chargé du Maghreb et de la question du Sahara Occidental, cette loi peut être foulée aux pieds sans craindre la moindre conséquence. La nuit a été finalement interdite aux citoyens lambda pour… appartenir uniquement aux enfants de la Jet-Set algérienne.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL