Les enfants d’Issad Rebrab, le patron du groupe Cevital et l’homme le plus riche du pays, incarcéré à la prison d’El-Harrach depuis le 22 avril dernier, font l’objet d’une grosse enquête judiciaire menée par le parquet de Sidi M’hamed et les services de la gendarmerie nationale, a-t-on appris au cours de nos investigations.
Malik Rebrab, le directeur général du pôle industrie du groupe Cevital, est attendu la semaine prochaine à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Bab Jedid. Le fils d’Issad Rebrab et l’un des piliers majeurs du groupe Cevital sera interrogé par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid à propos de plusieurs pratiques financières douteuses du groupe Cevital et de certaines opérations d’opération qui soulèvent les interrogations de la justice.
Il est à signaler que ce n’est pas la première fois que les enfants d’Issad Rebrab soient convoqués par les services de la gendarmerie nationale pour les besoins d’une enquête judiciaire. A la fin du mois d’août dernier, Malik Rebrab et Salim Rebrab sont passés une première fois devant la brigade de Bab Jedid avant d’être déféré devant un juge d’instruction près du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed.
Salim et Malik Rebrab ont passé toute la journée dans le bureau du juge d’instruction qui avait minutieusement fouillé leur dossier à la recherche du moindre détail qui pouvait les inculper pour une infraction précise. Salim Rebrab a été particulièrement interrogé à propos de la société de fourniture de la matière première créée dans un paradis fiscal en Suisse. Une société créée par les Rebrab pour alimenter en matière première le groupe Cevital. Une société qui était dirigée, d’ailleurs, par la femme de Salim Rebrab. Celle-ci, de nationalité étrangère, a été convoquée par le tribunal de Sidi M’hamed. Mais elle avait refusé de se rendre en Algérie car aucune convocation officielle en bonne et due forme ne lui avait été parvenue.
Salim et Malik Rebrab ont pu ainsi quitter le bureau du juge d’instruction alors qu’ils risquaient d’être placés sous mandat de dépôt pour rejoindre leur père à la prison d’El-Harrach. Les fils d’Issad Rebrab ont pu souffler, mais la justice ne lâche rien et à partir de la semaine prochaine, elle devra les reconvoquer de nouveau.
Rappelons enfin que le milliardaire Issad Rebrab a été arrêté et déféré devant le procureur de la République près du tribunal de Sidi M’hamed en Algérie pour “fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux“.
Des milliardaires comme RABRAB sont nombreux en Algérie. Mais, ils ne se font pas voir, à l’intérieur du pays. RABRAB a eu le tort de créer de l’emploi, de faire travailler des algériens et de ce fait, créer des jalousies et des envieux! Et, si on enquêtait un peu sur les richards d’EL EULMA, AIN M’LILA, AIN FAKROUN…ces richards qui thésaurisent leur fric et qui ne créent pas de l’emploi!
La chasse a la sorcière est le pire qu il puisse arriver a une démocratie.de plus est dans ce cas elle favorise le repli des futurs investisseurs.bonne chance a l Algérie et le monde arabe.!
Justement l’Algérie n’était pas une démocratie c’était une république ces copains et des coquins ! Avant de faire travailler les gens et ça reste à vérifier car tous ses salariés ne sont pas du même avis ni ses concurrents qui ont été systématiquement écartés des affaires dont il avait le monopole , Rebrab a puisé grâce aux prévarications de Monsieur Tewfik dans le trésor public des sommes pharamineuses dont le commun des mortels ne pouvait espérer bénéficier. Donc, dés le début alors qu’ il n’était qu’un simple comptable, sa fortune était vicieuse et comme disait Bossuet , “à la base de chaque grande fortune il y a un grand crime”. C’est pour ce grand crime qui consiste à puiser sans limite dans les deniers de l’état qu’il est en prison et si ses fils ont été ses complices ils devront payer aussi. Il apparait d’ores et déjà que l’exportation de devises avec la complicité sous la contrainte des banques en raison de la protection du DRS, s’est faite en dehors des règles bancaires et le rapatriement des bénéfices est défaillant lui aussi . Il y a d’autres milliardaires que Monsieur Rebrab ? Soit! mais lui est le plus riche ! il faut donc commencer par le plus riche et les autres suivront et d’ailleurs ils ont suivi et même précédé puisque le nullissime et richissime Haddad a été le premier à être incarcéré mais son cas a fait moins de remous car on dirait que son cas était moins emblématique , “kabylement ” parlant que celui de Rebrab qui a l’air de bénéficier d’une sainte alliance autour de sa personne sans doute devait-il “arroser” plus de monde?
Bonjour je trouve que c est vraiment dommage l algerie est un pays très riche en charge naturelle de tourisme etc… Si ce pays était géré par de bonne 🤲 mains ce serait mieux même mille fois mieux que Émirats j espère en tout cas que les Algériens se réveilles est prenne conscience qu’il ont une richesse est une beauté autour d eux est de se mettre a travailler pour l avenir du pays est de ne pas chercher chez les autres ce qu ont a a notre portée est d arrêter de piller notre richesse qui appartient a tout les Algériens pour la 🚧 construction de se beau pays est que toutes les algériennes est 🇩🇿 Algériens puisse vivre en harmonie et en paix inchalah………
Certains commentaires me font croire qu’une personne qui emploie des concitoyens ne doit pas être inquiété. De ce fait, je trouve que les Coréens sont vraiment des cons puisque ils se sont permis de condamné le patron de samsung a 4 ans de prison!!!!!!. Sachant au passage que Samsung fait travailler des milliers de travailleurs dans le monde !!!!!