CONFIDENTIEL: Rebrab compte s’installer à l’étranger

19

CONFIDENTIEL: Rebrab compte s’installer à l’étranger

DIA-06 mai 2019: L’industriel et homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, compte quitter l’Algérie et s’installer à l’étranger. Le P-DG du Groupe Cevital qui est actuellement en détention provisoire à la prison d’El Harrach, a confié à ses enfants qui gèrent les entreprises relevant de Cevital, qu’il vaut mieux investir à l’étranger.
En ce sens, ses enfants comptent se redéployer vers l’étranger, où ils ont plus d’assurance, leur a conseillé leur père Issaad. Le Groupe Cevital emploie un total de 20 000 personnes.
 

 

Source : Dia Algerie

19 COMMENTS

  1. Qu’il aille dans n’importe quel pays, européen. Ou la mélasse de chernobile ou le fer recyclé des anciens navire de guerre J’aimerai bien voir ça, avec des lois qui s’appliqueront pour tout le monde. Et nous verrons le super gestionnaire et visionnaire qu’il est soi-disant. Je lui donne 10 ans maxi pour la banqueroute.

  2. Qu il aye au diable il aura des invistigations poussaient est la justice trouvera bien comment ce monsieur à pu avoir cet argent en si peu de temps je crois au fond il appartient aux Algériens et il doit retourner au Trésor Algérien

  3. Dans les pays avancés, à économie libérale, on pratique le marketing commercial… Avec la libre concurrence… La liberté de marché de l’importation pour TOUS…
    On ne connait pas le…
    ” marketing politique ” avec passe droit… grâce aux petits arrangements avec les copains… du genre magouilles & magouilles pour obtenir les droits exclusifs d’importations… et des droits de douanes.favorables… Chargé les prix, avec des grosses commissions innapropriees de passage… Participer à une économie ultra inflationniste, et d’affaiblissement de la monnaie nationale… Ou le papier sur lequel on fabrique la monnaie, coûte plus cher, que la valeur du montant du billet de banque imprimé.
    “Ce qui coûte n’a plus de valeur” C’est cette pratique économique généralisé… qui a depuis très longtemps annoncé l’histoire du marasme économique…
    S’agissant d’exportations… c’est encore autre chose… cela est réserver à ceux… qui sont CAPABLES… de faire, créer, inventer, produire, des biens de consommations… A valeurs et hautes-valeurs ajoutées… Et de s’imposer sur les marchés publics internationaux…

  4. Lorsque les compétences… remplacent les passes droits.
    C’est la morale de cette histoire…
    Vive l’Algérie

  5. Vous etiez avec lui en detention ou vous avez des micros caches .Le top de la désinformation et de la manipulation avec des commentaires en appui . Je quitte votre site à l’instant

  6. Nous avons déjà vu comment on a chassé un jeune docteur, chercheur et créateur, de Constantine vers la Turquie qui, elle, lui a ouvert ses portes. Parce que pour certains l’intérêt personnel passe avant celui du groupe. “Khelli tech’3al eddechra”, l’essentiel c’est que lui s’en sort indemne…
    Et on a vu comment ils avaient utilisé les gros moyens, comme des chaines télés privées, qui ont fabriqué l’opinion publique, cette dernière qui a fini par accepter que ce jeune docteur leur soit présenté comme un vulgaire charlatan, qui ne cherche qu’a s’enrichir illicitement.
    Aujourd’hui, son complément alimentaire se procure de l’étranger, en devise forte…
    A propos de ces grosses chaines télés privées, on ne s’est pas demandé d’où elles viennent, comment elles sont arrivées là où elles sont actuellement, quels sont et où sont les fortunes amassées par leurs propriétaires, quels sont leurs agendas … etc.
    Ceux qui comptent sur les Émiratis pour construire l’Algérie n’auront que disillusions et regrets à la fin…
    Certains pensent tribal, que « lahmar ta3na khir men 3oud ennas », akramakoum Allah.
    Il n y’a que les vrais enfants de l’Algérie qui construiront leur pays, ce sont eux qui sauront le faire, avec abnégation, dévouement, amour et sens de la patrie…. Et Rebrab en a fait partie jusqu’à maintenant…

  7. SI REBRAB EST INNOCENT, QU’IL S’ARME DE COURAGE COMME BEAUCOUP DE SES COMPATRIOTES QUI SOUFRENT ET ONT SOUFFERT D’INJUSTICE, SINON JE CONSIDÈRE QUE C’EST UNE RECONNAISSANCE DES FAITS ET QUE C’EST UNE TENTATIVE D’ÉVASION DES CAPITAUX DOUTEUX MAL ACQUIS… DONC JE DIT: MENACES POUR MENACES ATTENTION A UN AUTRE PROJET DE FUITE DE CAPITAUX NATIONAUX VERS L’ÉTRANGER. DOMMAGE Mr REBRAB ?

  8. Plein de haine dans ces commentaires. On demande à Rebrab de démontrer ses compétences, mais il l’a fait pauvre Mahmoud le BOUGNOULE ( regardez avec OXXO et BRANDT). Il est le premier algérien à investir dans une techologie avancée et il a réussi avec la filtration de l’eau que le monde occidentale t’envie pauvre Mahmoud le BOUGNOULE.
    En fait, REBRAB a deux problèmes :
    1. Il est KABYLE
    2. Il ne donne de TCHIPA

  9. “””””En fait, REBRAB a deux problèmes :
    1. Il est KABYLE
    2. Il ne donne de TCHIPA”””””

    A ta place je dirai qu’il à 2 avantages.

  10. POUR KABYLE ON EST TOUS KABYLES ET ALGÉRIENS ET CE NE SONT PAS QUE LES KABYLES QUI SONT INJUSTEMENT TRADUITS EN JUSTICE. MAIS OK POUR LA TCHIPA.

  11. Rouhou kaoudou ya lehmir -la clique a boutef les voleurs ont prit tout l’argent du pays et vous parlez de rebrab ?wallah vous etes a plaindre -ou est farid bejaoui qui faisait l’intermediaire entre chakib khellil et ce ux qui payent mieux -avec ca ils ont prit des milliards de dollars-ou sont ils ?libre ,ils se pavanent aux émirat ou a miami avec des yatchs qui valent des millions de dollars -bouchouareb le fils de harki qui a détourner sans compter -d’apres tebboune ,il manquait 7000 milliards au ministere de l’industrie -qui les a prit ?c’e
    st le fils de harki avec comme complice associé le batard de said frere de l’autre batard qui a voler les reliquats de toutes nos ambassades ,le temps ou il etait ministre de boukharouba l’incompétant

  12. Évitons de juger les gens sans preuves et sans connaissance du dossier. Rebrab à probablement eut des coups de pouce mais il a investi ses profits en Algérie et il a créé des dizaines de milliers d’emplois, ce qui n’est pas le cas des autres industriels maison. De plus, il s’est opposé au système et à Bouteflika. Gaid Salah a un problème personnel avec Rebrab. C’est tout simplement un règlement de compte. Il n’y a pas une once de justice dans cette affaire.

  13. Rebrab n’a pas trouvé ses capitaux sous le sabot d’un cheval ! Nous avons tous commencé en 1962 comme des misérables après une colonisation éreintante ! Seuls ceux qui étaient près des tenants du pouvoir et avaient la clé des caisses qui ont pu se servir et servir leurs familles, leurs copains, leurs cousins. Ce monsieur veut aller s’établir à l’étranger soit! mais avant qu’il ne rende à l’Algérie les milliards mis à sa disposition par le sanglant Tewfik et ce n’est pas parce qu’il est Kabyle qu’il doit se les faire en or à nos dépens ! Non monsieur Kabyle ou pas tu rends gorge, tu rends à l’Algérie son fric et tu dégages! Tu verras si un pays comme la France qui se fout de ta gueule et en veut juste à ton fric, te fera encore des sourires !

  14. Il a refusé de cautionner le 4 ème mandat. C’est donc un militant de la première heure. Nous n’avons bougé qu’au 5eme.
    Et c’est la la source de tous ses problèmes avec le pouvoir passé et présent.
    J.C Decaux a aussi décidé de quitter l’Algérie pour son manque de transparence (pour ceux qui ne le connaissent pas : c’est les panneaux publicitaires publics, les arrêt du tramway, du métro, etc…)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here