Confidentiel. Said Bouteflika libéré de sa « résidence surveillée »

20

Saïd Bouteflika, le conseiller et frère du Président Abdelaziz Bouteflika, a quitté sa résidence surveillée pour rejoindre la Résidence Présidentielle de Zéralda où il doit accompagner son frère dans son futur déplacement à l’étranger, a-t-on appris de sources sûres. 

D’après nos sources, Saïd Bouteflika accompagnera son frère Abdelaziz lors de son futur voyage en Suisse où il doit séjourner pour poursuivre ses soins. Il est à noter que Said Bouteflika a été placé en résidence surveillée à Moretti, au niveau de la Résidence d’Etat du Sahel, alias Club-des-Pins, dans la nuit du mardi à mercredi dernier. Cette mesure a été décidée par l’Etat-Major de l’Armée pour le neutraliser politiquement et l’empêcher de perturber le processus de la démission d’Abdelaziz Bouteflika.

ALGERIEPART

20 COMMENTS

  1. C’est un acte de faiblesse de le libérer ce voleur qui a terni l’image de l’Algérie et qui a occasionné du tord et la faillite de notre pays. Un châtiment exemplaire normalement lui sera réservé avec ses frères…! Ils vont fuir a l’étranger pour éviter les poursuites judiciaires …Qui les a autorisé ? .

  2. POURQUOI TANT DE MANSUÉTUDE A L’ÉGARD D’UN TEL POTENTAT ? POUR DES BROUTILLES , DE ” PAUVRES TYPES ” CROUPISSENT A CE JOUR DANS LES GEÔLES DE LA JUSTICE DE LOUH ET CONSORTS !
    L'” INTOUCHABILITÉ ” DE CERTAINES FIGURES HONNIES ET VOMIES DU SYSTÈME SERAIT-ELLE TOUJOURS EN VIGUEUR ALORS QUE L’HEURE DE RENDRE DES COMPTES A SONNE ? NOUS SOMMES EN DROIT DE NOUS POSER LA QUESTION A LA LECTURE DE CET ARTICLE . ET , MALHEUREUSEMENT CELA N’AUGURE RIEN DE BON POUR L’AVENIR SI JUSTICE N’EST PAS RENDUE DANS TOUTE SA RIGUEUR ET QUEL QU’EN SOIT LE JUSTICIABLE …

  3. bon séjour en Suisse pas de poursuites je pari que le voyage sera gratuit et 1 allocation de plusieurs milliers d’euros lui sera alloué welah ghayia 1.2.3 viva Algeria 😬😬😬

  4. Selon Mr SWAGGER, Le frère du Président est libre de ses mouvements. Attendons d’abord un peu pour s’assurer de la véracité de l’information. Oui, attendons un peu.

  5. Aucune sortie du territoire national, des acteurs de la gestion calamiteuse et frauduleuses, de l’Algérie. Un audit financier et urgent, maintenant et tout de suite. C’est là une question de volonté politique. Les actifs financiers mobiles à l’étranger devant être reconnu par les auteurs, et rapatrier en Algérie. Nous disposons en Algérie de médecins d’excellence reconnus par l’étranger.

  6. Voilà un statut social professionnel, à grande géométrie variable, avec des variantes d’ajustements vertigineuses, jusqu’au tournis. Du statut de “vice président” gris,
    auto-proclamé, à celui “d’aide soignante” accompagnateur. Grandeur et décadence. C’est une minable et grossière ruse pour ne pas faire face à la justice de l’histoire de son pays.
    Un boulevard politique, durant 20 années, sans opposition, sans dette, et 1000 milliards de dollars… Pour quel résultat… Du gâchis.
    Avec cette donnée, et une bonne gouvernance, l’ Algérie ferait partie des 35 premières nations les plus développées du monde.
    Personne ne quitte le territoire, jusqu’à un audit complet, pour déterminer les responsabilités de chacun.

  7. Même, à l’hôpital cantonale de Genève, on ne fait pas de miracle. Âgé et malade, la suggestion première de thérapie sera, de prendre des bains de boues, plusieurs par jours, pour commencer à vous habituez au goût de la terre.
    Tant qu’à faire, autant choisir la “bonne boue” et la “bonne terre” de de son pays, l’Algérie.

  8. monsieur ghaide salah
    vous dit publiquement qu il y a des forces
    extras constitutionnel qui gouverne
    et qui sont entraîn de trame un coup contre notre pays .
    sa s appel de la trahison contre la pays.
    on ne libere pas un criminelle de se genre
    tel que soit les motifs
    donc par votre geste vous etes complice.

  9. la france toujours gères les affaires algériennes et personne ne reclame sa excécuter et taire personne ne répond .

  10. Comment ça se fait que Saïd Bouteflika soit pas en prison , faux, usage de faux usurpation d identité, dilapidation de dénier publique, corruptions et j en passe….ext , en taule sans passe par le juge.

  11. Je vois que le Pays est toujours dirigé par la mafia. Gaïd Salah est en fait un exécutant des ordres de cette mafia Bouteflikienne et il ne peut pas les affronter. C’est eux qui l’ont mis là où il est…Il jure par ALLAH qu’il est avec le peuple, mais il fait tout pour renforcer ses protégés, son double langage est évident. Ce vieux à la tête de notre vaillante armée joue un jeu dangereux. Peut être faut – il le limoger par des soldats du peuple afin de l’empêcher de détruire l’Algérie, c’est même un acte patriote si certains généraux qui ne partage pas son avis le relève de ses fonctions, d’ailleurs sa manière de s’être invité dans ce processus politique est anticonstitutionnelle, lui qui veut appliquer l’article 102 à tout prix, il ne connais que cet article au demeurant. Vous les militaires gradés et soldats sauvez l’Algérie de cette mafia si vous avez un semblant d’amour pour cette patrie de un million et demi de chahid. Avant qu’il ne soit trop tard.

  12. L’armée toujours l’armée aux comma de. 1962 prise de pouvoir, 1965 coup d’état, 1978 assassinat de boumediene et remplace par chadli choisi parmi ses paires de l’est, corrompus et du DAF ( belhouchet attailia, beloucif, nezzar…. Etc. Pression. Sur chadli pour démissionner, assassinat de BOUDIAF, remplacé par Bouteflika et dégage par l’armée parce qu’il les gênait. Pauvre œuvre peuple Algérien stupide vous n’avez pas encore compris que ces hauts gradés oligarques vous manipulent toujours. Un avertissement la zoubida assoul prends leur défenseur méfiez vots d’elle un vipère très dangereuse.

  13. Laisser Said Bouteflika sortir sous le motif d’accompagner son frère pour des soins serait une des plus grandes erreurs commises par les autorités. Ce ”Said là” a été le fossoyeur de l’économie algérienne. Le plus grand ”abuseur” de pouvoir que notre pays ait connu, le plus grand corrupteur et corrompu. Comment, pourquoi lui permettre de quitter le pays ? Non! Saïd Bouteflika devrait être mis en examen pour tous les délits commis contre NOTRE pays. Il devrait être jugé et condamné, avec bien son droit à la défense, car personnellement, j’attends une Justice juste et équitable pour TOUS, au sein de la NOUVELLE ALGÉRIE.

  14. C’EST LA MEME EQUIPE QUI A RUINER LE PAYS -TOUS IMPLIQUER DANS LES DÉTOURNEMENTS DE DENIERS PUBLIC -EN GROS DES VOYOUS QUI SE PROTÈGE EN CRÉANT TOUTE SORTE DE SCÉNARIO POUR TROMPER LE PEUPLE –

  15. Bon debarras et qu il soit enterre en suisse meme mort on ne veut pas qu il soit enterre en algerie il ne merite pas d etre enterre dans la terre qu il a trahi

  16. Je suis d’accord avec toutes ces info et avis de l’ensemble des intervenants. En effet la Justice aurait du se saisir de ce cas et mettre en prison cet individu pour lui demander des comptes : les différents intervenants dans cette rubrique l’ont tres bien établi. C’est la 1′ des mesures qu’aurait du prendre l’armée et la Justice Algérienne. !!

  17. Qui a fait quoi pour ca patrie depuis 20 ans personnes na oser parler ou lever le petits doigts tout le monde à manger avec tout le monde

  18. Corrupteur, corrumpu. Trahir la confiance de sa Mère partie, c’est aussi que, lorsque l’on trahi sa Mère, celle qui vous à porter, jusqu’à la lumière de la vie. Aucune pierre tombale ne sera assez solide, pour porter le poids de l’épitaphe de votre patronyme. Votre seule issue c’est la honte et l’anonymat.
    Après… Au devant… Votre descendance vera s’ouvrir et aussitôt fermer la porte des damnés de la nation. Le crime de la trahison de la Mère patrie, est puni de la peine éternelle… Au même titre que le crime de sang. On ne construit une civilisation, sans limite civilisatrice . L’ acte de Corruption est en dehors de la limite civilisatrice.
    Vous n’êtes rien…

  19. Gaid Salah a quelque chose à se reproché d’où son hésitation. Déjà son fils doit être jugé et emprisonné avec ceux avec qui il traficote à Annaba, ce dernier utilise le père dans ses relations pour dilapider les bien de la société et s’enrichir illicitement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here