Conseil des ministres : les instructions de Tebboune de ce lundi

Tenu exceptionnellement ce lundi, la réunion du conseil des ministres a été présidée par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune. Au menu cet après-midi, l’examen et l’adoption du plan d’action du gouvernement ainsi que le parachèvement de la présentation du projet de loi relatif à l’audiovisuel.

En effet, plusieurs instructions ont été donné par Abdelmadjid Tebboune. Parmi elles, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, la crise de l’eau et l’allocation du chômage que l’on envisage d’augmenter dans les prochains mois.

Abdelmadjid Tebboune avait annoncé une augmentation de l’allocation du chômage lors de son dernier speech face au journaliste. Promesse qui est en passe d’être tenu. Le montant actuel est de 10.000 dinars.

Lire cet article  La hausse du prix de l'huile sera effective

La capacité de l’eau de 10.000 à 12.000 mètres cubes

Concernant la crise de l’eau, le président de la république a donné instruction d’augmenter la capacité nationale de stockage de l’eau. Elle devrait passer de 10.000 à 12.000 mètres cubes.

Par ailleurs, Tebboune a aussi instruit aux tenants de l’enseignement supérieur d’œuvrer à renforcer la formation d’élites pour les filières de mathématiques et d’intelligence artificielle. La mise en place d’écoles sportives privées a, de même, été ordonné par son excellence pour favoriser davantage la formation des Athlètes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS