Conseil du gouvernement : plusieurs mesures urgentes prises

Algérie- Le gouvernement s’est réuni ce mercredi pour l’examen de plusieurs dossiers dont celui de l’industrie pharmaceutique et du tourisme.

En effet, plusieurs mesures ont été prises au sortir de cette réunion. Les questions du tourisme ainsi que celui de l’industrie pharmaceutique étaient au centre des échanges, selon un communiqué.

La relance de l’industrie pharmaceutique

Dans son allocution le ministre de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a fait part de mesures d’urgence pour la relance de la production pharmaceutique. Parmi celles-ci, il a émis le souhait de limiter les importations contre les produits essentiels non fabriqués localement. Il y a aussi la création d’une plateforme numérique qui prendra en charge les programmes prévisionnels de production. D’après Benbahmed, ces mesures permettront de mettre de l’ordre sur le marché national de médicament.

Lire cet article  Le gouvernement algérien a décidé de revoir le prix de l'huile à la hausse

Il a aussi suggéré la mise en place d’entreprise pharmaceutique pour faciliter les exportations. Pour ce faire, il y a lieu de se doter de plateformes logistiques. La question de la coopération bilatérale et multilatérale a aussi été évoqué.

Vendre la destination Algérie

Par ailleurs, le tourisme point focal de l’économie a, de même eu sa dose lors du conseil. De son côté le ministre de tutelle, Yacine Hammadi a présenté cinq mesures clés. Il s’agit entre autres de:

La préservation de l’activité touristique à travers des mesures de soutien sur le plan financier; faciliter l’accès au foncier touristique; encourager l’investissement et le financement des projets touristiques; faire la promotion de la destination Algérie en s’appuyant sur la nouvelle technologie et la magie des réseaux sociaux et enfin promouvoir l’artisanat traditionnel.

Lire cet article  Élections locales : des partis dénoncent les contraintes du nouveau régime électoral

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS