Constantine : les travailleurs de l’Etrag dénoncent une «mauvaise gestion du complexe» 

0
Constantine : les travailleurs de l’Etrag dénoncent une «mauvaise gestion du complexe» 

Les travailleurs de l’Entreprise des tracteurs agricoles (Etrag) de Oued-Hamimime, commune d’El-Khroub, dans la wilaya de Constantine, ont organisé dimanche une marche en signe de protestation contre une «mauvaise gestion de l’entreprise», rapporte l’agence de presse officielle APS.

Les protestataires, qui ont battu le pavé depuis l’entrée sud-est de la ville de Constantine jusqu’au cabinet du wali, sur environ 4 km, ont réclamé le départ du directeur général du complexe dont la gestion a été qualifiée «d’irresponsable» avec «plus de 2 000 tracteurs fabriqués et stockés». En grève depuis avril dernier pour dénoncer le mode de gestion de cette entreprise qui a entrainé la «mévente des produits fabriqués depuis 2013», les protestataires ont estimé «qu’à cette cadence, le complexe risque de fermer ses portes».

Les protestataires ont également réclamé le versement des salaires du mois d’avril pour l’ensemble des travailleurs.

Selon les travailleurs, une réunion regroupant le chef de l’exécutif local, les responsable du complexe et les représentants des travailleurs a eu lieu avant le Ramadhan et s’est soldée par une série de mesures dont la plus importante était de «contacter le ministère de tutelle pour dépêcher une commission d’enquête sur les lieux».

L’Etrag était entrée en partenariat en 2012 avec l’Entreprise algérienne de distribution de matériels agricoles (PMAT) et le groupe américain AGCO pour la fabrication de tracteurs de marque américaine Massey- Ferguson.

R. E.

Source : algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here