in

Consulat de France en Algérie : Dispositif de retour pour les Français de passage

Le Consulat général de France en Algérie recommande aux Français résidant en Algérie, d’éviter autant que possible les déplacements internationaux, même pour se rendre en France.

Si vous êtes Français résident en Algérie, nous vous recommandons d’éviter autant que possible les déplacements internationaux, même pour vous rendre en France, à moins que des raisons impératives ne vous y contraignent. Si vous jugez nécessaire de rentrer en France, notamment au regard de vos conditions sanitaires, vous devez vous faire connaître de notre ambassade et de nos consulats dès que possible. Écrivez à [email protected] en joignant à votre message tout justificatif utile, indique un communiqué du consulat.

Par contre, le consulat de France en Algérie annonce aux Français actuellement en déplacement temporaire en Algérie, que le ministère chargé des transports a demandé aux compagnies aériennes de maintenir au maximum leurs lignes ouvertes vers la France et de modérer leurs prix.

Suite à la fermeture des frontières, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères s’est mobilisé pour obtenir l’autorisation de l’organisation de liaisons aériennes spéciales, principalement assurées par des vols commerciaux. Il appartient à chaque voyageur de réserver et de prendre en charge son billet de retour, en contactant Air France qui affrète ces vols commerciaux, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *