CONTESTATION CONTRE LE 5E MANDATLes retraités de l’ANP appellent au respect de la volonté populaire

0

L’ONM était la première à avoir accusé le pouvoir d’être responsable de la situation actuelle.

L’Organisation nationale des retraités de l’Armée nationale populaire réclame le respect de la Constitution et appelle au respect de la volonté du peuple. Cet appel est lancé alors qu les manifestation contre le cinquième mandat bouclent leur quatrième vendredi.
Elle a adopté cette position à l’issue de la réunion de son bureau national, a affirme un communiqué de l’organisation, lequel s’articule autour de cinq alinéas, à savoir le respect de la Constitution, l’allégeance au ministère de la Défense nationale, dans le respect des lois de la République et de la volonté populaire, le refus de toute ingérence étrangère, l’unité nationale et l’appui inconditionnel au ministère de la Défense dans la phase actuelle. Les retraités de l’ANP affichent ainsi leur position, alors que d’autre organisations ont déjà affiché les leurs, notamment l’Union de wilaya de Tizi Ouzou, branche de la puissante Union générale des travailleurs algériens Ugta.
Les cadres syndicaux de la wilaya de Tizi Ouzou rejettent le prolongement du cinquième mandat de Bouteflika tout en réclamant le départ de Sidi Saïd, et ce non sans appeler les travailleurs à une marche aux côtés d’autres citoyens. Rappelons que le front du refus et de la contestation a même touché la sphère sportive, puisque le derby MCA-USMA s’est déroulé sans public. L’Organisation nationale des moudjahidine, avait, le 5 mars dernier, fait savoir publiquement qu’elle soutenait les protestations contre la candidature du président sortant à un cinquième mandat.

Source : lexpressiondz.com

lexpressiondz.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here