Coronavirus: 197 nouveaux cas d’infections et 3 décès en Algérie

Algérie –Aujourd’hui mardi 7 décembre 2021, le ministère de santé, à enregistré de nouveaux cas de contaminations et de décès liés à la pandémie du coronavirus. Suivez à travers cette édition spéciale Covid-19, les nouveaux chiffres.

Une hausse inquiétante des cas graves du covid-19 est enregistrée au niveau de plusieurs hôpitaux. En effet, pour la journée d’aujourd’hui notre pays a enregistré 197 nouveaux cas d’infection à la covid-19 ces dernières 24 heures, contre 193 recensés par le bilan d’hier.

Malheureusement le bilan de ce mardi annonce également 3 nouveaux décès dus à des complications liées au coronavirus, 20 nouveaux cas admis aux soins intensifs, ainsi que de 161 nouvelles guérisons.

Ces chiffres font grimper les le bilan total des contaminations à la covid-19 en Algérie, depuis le début de la pandémie, à plus de 211.859 cas. Le nombre de décès quant à lui s’élève à plus 6.114 cas recensé depuis le mois de mars 2020.

Lire aussi :
L'OlP condamne la normalisation de la relation Israël Maroc : le gouvernement Tebboune juge insuffisant cette condamnation

 La pandémie gagne certaines écoles 

Signalons que plus de 100 cas de contamination sont recensés dans les écoles de la wilaya de Tizi Ouzou. Cette situation, jugée inquiétante, a poussé le wali à tirer la sonnette d’alarme. Au début de ce mois de décembre, seulement 35 élèves étaient contaminés, aujourd’hui, on compte plus de 76, affirme le directeur de l’éducation, Ahmed Lalaoui.

Signalons que le  wali Djilali Doumi a notifié que « Malgré tous les moyens qu’on peut réunir en termes de places d’hospitalisation, de lits de réanimation et d’oxygène, ça finira par être insuffisant et j’ai bien peur que la situation empire s’il n’y a pas une accélération dans la réactivation des mesures barrières ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL