coronavirus: 84 nouvelles contaminations et deux décès ce 6 novembre

Algérie –Aujourd’hui samedi 6 novembre selon les dernières chiffres du ministère de la santé, l’on enregistre une véritable baisse du taux de contamination liée au covid-19. Voici les chiffres du jour .

Notre pays a enregistré 84 nouvelles contaminations au Covid-19. Le bilan d’hier avait fait état de 117 nouveaux cas. Le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a également fait état dans le bilan d’aujourd’hui de 73 nouvelles guérisons contre les 83 cas rétablis de la maladie recensés dans le bilan d’hier. Malheureusement pour la journée d’aujourd’hui le virus a emporter 2 nouveaux nouvelles personnes contre les 3 morts de la veille. Aussi, 20 patients sont actuellement en soins intensifs, a précisé la même source. Avec les nouveaux chiffres annoncés ce samedi, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 207.079, celui des décès à 5.941, alors que le nombre de patients guéris est passé à 142.122.

Lire aussi :
Algérie : 15 800 euros non déclarés saisis sur une passagère en partance vers Paris

Benbouzid se dit favorable à l’instauration du pass sanitaire

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a plaidé, vers la fin de la semaine dernière, pour l’application du pass sanitaire pour inciter les citoyens à se faire vacciner. En effet , pour ce dernier, cette démarche devra encourager les citoyens à la vaccination, il souligne, en revanche que « l’instauration du pass sanitaire ne relève pas des prérogatives du ministère ». Il a également souligné que le ministère de la Santé prend les mesures préventives et réunit les conditions nécessaires à cet effet tout en assurant le vaccin. Or, « l’application du pass sanitaire ne relève pas du ressort de son département ».

Lire aussi :
Riyad Mahrez est en feu en Ligue des Champions

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL