Coronavirus Algérie : bilan actualisé de la pandémie en ce jour 28 décembre

AlgérieLa pandémie du coronavirus continue d’avoir de graves répercussions sur l’ensemble de la société mondiale. L’apparition du variant Omicron a mis en alerte tous les pays du monde. La nouvelle souche du coronavirus est beaucoup plus contagieuse et cela inquiète les spécialistes de la santé.

Pour éviter tous risques de propagation de grande ampleur, de nombreux pays ont mis en place des mesures drastiques. Les restrictions rappellent un peu ce que l’on a connu aux premières heures de l’apparition de la maladie à coronavirus.

Bilan à la hausse

En Algérie, les experts en santé estiment que d’ici janvier, le variant Omicron sera la principale souche de la covid-19 présente sur le territoire. En attendant, les cas de contamination continuent d’augmenter.

Le ministère de la Santé vient de donner les derniers chiffres épidémiologiques. Au cours des dernières 24 heures, les services de santé ont enregistré 335 nouvelles contaminations et 8 décès. Depuis l’avènement de la pandémie, ce sont 217 265 personnes qui ont contracté la maladie et dans le même temps on dénombre 6254 morts.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL