Coronavirus : confinement partiel dans 14 wilayas à partir de ce lundi 21 juin

L’Algérie est l’un des pays du Maghreb qui a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. À ce jour, le pays compte des milliers de cas de contamination avec de nombreux morts. Au début de la crise sanitaire, pour tenter d’endiguer la propagation de la maladie, des mesures restrictives avaient été instaurées sur toute l’étendue du territoire national.

Durant de nombreuses semaines, le peuple algérien a dû apprendre à vivre avec les différentes mesures barrières. Grâce à ce sacrifice de la population, il y a eu une baisse des cas de contamination, toute chose qui a permis de lever certaines mesures restrictives. En février dernier, l’Algérie a lancé sa campagne de vaccination et espère vacciner un grand nombre de personnes pour aboutir à une immunité collective.

L’une des particularités du coronavirus c’est qu’il a la faculté de procéder à des mutations ce qui le rend difficile à maîtriser. Ainsi donc, pour éviter un rebond des cas de contamination, le gouvernement algérien a pris la décision d’instaurer un confinement partiel dans 14 wilayas. Les populations de ces wilayas devront rester chez eux de minuit jusqu’à 4 h du matin. Ce confinement partiel entre en vigueur ce lundi 21 juin et va s’étaler sur 21 jours.

Lire aussi :  Le Lieutenant Tarek Amirat radié des effectifs de l'armée nationale

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL