Coronavirus en Algérie: augmentation du taux de contaminations ce 14 janvier

Algérie – Aujourd’hui, vendredi 14 janvier 2022, selon les derniers chiffres communiqués par le département de Benbouzid notre pays a recensé 596 nouveaux cas de contamination au Coronavirus ces dernières 24 heures, contre 577 enregistrés par le bilan d’hier. Il s’agit donc d’une nouvelle hausse.

Le même bilan publié ce vendredi, par le ministère de la Santé fait également état de 10 nouveaux cas de décès liés au virus, 35 nouvelles admissions aux services de réanimation, ainsi que de 319 nouvelles guérisons.

Suite à ces derniers chiffres communiqués par le département de Benbouzid, le bilan total des infections à la covid-19 en Algérie , depuis le début de la pandémie en mars 2020, grimpe à plus de 224.979 cas. Le nombre de décès quant à lui a atteint les 6.393 cas.

Lire aussi :
Voici le nombre de titres séjour que la France a accordé aux Algériens

Omicron : vers la surtaxe des hôpitaux ?

« Si le variant Omicron pénètre dans un foyer, il va contaminer tous les membres de la famille », a souligné le Pr Riad Mahiaoui lors de son passage sur les ondes de Radio Constantine aujourd’hui. Aussi a en croire le spécialiste, ce nouveau variant est moins dangereux que ses prédécesseurs, cependant ce dernier s’inquiète du sort des hôpitaux.

Notons que plus de 4.000 contaminés gisent déjà sur les lits des hôpitaux, alors qu’on est tout juste aux débuts du pic, et Omicron ne représente que 33 % des cas. Le Pr Mahiaoui redoute que la situation n’empire, et qu’on soit aux portes d’une catastrophe sanitaire.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL