Coronavirus en Algérie: hausse du taux de contamination ce 29 décembre

Algérie –Aujourd’hui, mercredi 29 décembre 2021, selon le bilan communiqué par le ministère de la Santé l’Algérie a recensé 382 nouveaux cas de contamination au coronavirus ces dernières 24 heures. Il s’agit donc d’une nouvelle hausse, vu que les chiffres d’hier indiquent 335 infections.

 


Le  département de Benbouzid indique  également que le pays déplore 9 nouveaux cas de décès dus à des complications liées à la covid-19.  Aussi, 28 nouvelles admissions aux services de soins intensifs ainsi que 204 nouvelles guérisons, ont été enregistrées.

En somme le  bilan total des contaminations en Algérie grimpe, après ces derniers chiffres révélés par le ministère de la Santé, à plus de 217.647 cas d’infections au coronavirus depuis le début de la pandémie en mars 2020. Les cas de décès quant à eux s’élèvent à plus de 6.263, indiquent les chiffres officiels.

Au vu de cette situation,  le ministre de la Santé a donné des directives fermes aux directeurs régionaux, et ce, au moment où le ministre de l’Industrie pharmaceutique a indiqué que l’accord entre Saidal et Sinovac peut être révisé afin que l’on puisse produire des nouveaux vaccins capables de faire face aux nouveaux variant omicron.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL