Coronavirus en Algérie : le bilan actualisé de ce 10 décembre

AlgérieLe pays continue de subir de plein fouet les affres de la pandémie du coronavirus. Tout récemment, l’apparition du variant Omicron a mis en alerte maximale l’ensemble du système sanitaire national. Ce variant est réputé être beaucoup plus contagieux que la souche delta.

Durant le mois de novembre, l’Algérie avait connu une forte baisse des cas de contaminations liés à la pandémie du coronavirus. Malgré la relative décrue qui avait été constatée, les experts continuaient d’appeler à la plus grande vigilance, car le virus continuait de circuler et que la 4e vague se pointait à l’horizon.

Le respect strict des mesures barrières

Le dernier bilan épidémiologique qui vient d’être livré par les autorités sanitaires montre que la 4e vague se précise et qu’il faudra prendre toutes les dispositions nécessaires pour contenir une propagation à grande échelle.

Lire aussi :
CAN 2021 : Les éclaircissements de la CAF sur un probable report de la compétition

En effet, le dernier bilan fait état de plus de 200 cas de contamination dans le même temps, 06 ont été enregistrés. Il est plus que probable que le variant Omicron soit déjà présent dans le pays. C’est la raison pour laquelle les plus hautes autorités sanitaires ont appelé les citoyens à respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières.

Le coronavirus est parti pour s’installer dans la durée au sein de notre société. Pour éviter de créer les conditions favorables à sa propagation, nous devrons tous adopter des gestes responsables et demeurer extrêmement prudents.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL