Coronavirus en Algérie : le bilan de ce lundi 6 septembre 2021

La tendance baissière de l’épidémie du coronavirus en Algérie s’installe de jour en jour. Le nombre de contaminations quotidiennes annoncées par le ministère de la Santé ont passé sous la barre des 400 cas. Une situation également constatée dans le bilan d’aujourd’hui.

Dans son dernier bilan présenté ce lundi 6 septembre 2021 en fin de journée, le ministère de la Santé a fait état de 309 nouveaux cas de contaminations, contre 345 cas enregistrés durant la journée d’hier dimanche. Pour les guérisons, le dernier bilan établi sur les dernières 24 heures a indiqué que 274 nouveaux patients ont guéris de la maladie contre 283 cas de guérisons durant la journée d’hier.

Selon la même source, l’Algérie a enregistré 25 nouveaux décès du coronavirus contre 21 morts recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 36 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute encore le ministère dans son bilan.

Le bilan total de l’épidémie du coronavirus en Algérie

Avec les nouveaux chiffres annoncés ce lundi, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 198.313 dont 309 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5.445 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 135.232 cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS