Coronavirus en Algérie : l’insouciance des populations va t-elle précipiter les choses ?

AlgérieLa pandémie du coronavirus continue de faire des ravages partout dans le monde. Le nouveau variant Omicron vient montrer que le coronavirus est parti pour s’installer dans la durée au sein de notre société. Malgré les dégâts causés par la maladie, il ya de nombreux concitoyens qui continuent de prendre la situation à la légère.

En effet, ils sont nombreux ces algériens qui sont lassés par le contexte épidémiologique qui est en vigueur depuis 2020 maintenant. Aux premiers moments de l’apparition de la covid-19, on sentait que toute la population s’était approprié la situation difficile.

La population doit redoubler de vigilance

Chacun de son côté faisait de son mieux pour ne pas être un vecteur de la maladie. Cependant, au fil du temps, l’engagement citoyen s’est effrité. Dès lors, on a constaté une nouvelle tendance. En effet, les gestes barrières n’étaient plus respectés et de plus, ils sont nombreux ces algériens qui rechignent à se faire vacciner.

Lire aussi :
Paris et Alger vont-ils enfin fumer le calumet de la paix ?

À un moment où il faut redoubler de vigilance face aux diverses mutations du coronavirus, les algériens baissent la garde. C’est vrai, la situation épidémiologique a bouleversé nos habitudes et nous avons tous envie de reprendre nos anciennes habitudes sans le spectre d’aucune restriction.

Cependant, il ya le facteur coronavirus qui est entré en ligne de compte et nous allons devoir faire avec. C’est tous ensemble que nous arriverons à contrer la propagation de cette pandémie

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL