Coronavirus en algérie : Tebboune interpellé de nouveau par les travailleurs de la santé

Algérie –Les travailleurs de la santé à Alger ont organisé un sit-in qui a duré deux heures complètes, afin d’exprimer leur mécontentement et interpeller le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Suivez à travers cette édition de ce mercredi 8 décembre 2021, le résumé de ce sit-in.

Les soldats de la vie ont de nouveau décidé de revendiquer. En effet, ce mardi 7 décembre 2021 le syndicat du secteur de la santé a organisé un sit-in dans les établissements de santé et hospitaliers, où les professionnels se tenaient entre 10 et 12 heures dans les cours des hôpitaux et ont soulevé leurs revendications de longue date sans refléter les promesses faites par la tutelle.

A noté que, lors d’une conférence de presse tenue dans la cour du CHU Nafissa Hammoud (ex Parnet) dans la capitale où un grand sit-in a été organisé, Mohamed Youssfi, président du Syndicat National des Praticiens Spécialistes de la Santé Publique, a considéré que « le sit-in en question est symbolique et un pas pour faire entendre la voix des professionnels par le Président de la République et son appel à intervenir pour résoudre la crise dans le secteur de la santé ».

Lire aussi :
A propos de la gestion du foncier industriel : voici les nouvelles mesures annoncées par Tebboune

Voici les exigences des travailleurs de la santé

De son côté, Salah Laouar, président du Syndicat national des médecins généralistes, a rappelé les exigences des professionnels, à leur tête l’amélioration du pouvoir d’achat tout en révisant les lois fondamentales et en améliorant les conditions professionnelles au profit du travailleur et du patient.

Laouar a également souligné que les instructions du président de la République, en ce qui concerne la subvention de la Covid-19, l’assurance complète, la révision des lois fondamentales et l’allocation d’infection n’ont pas été appliquées

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL