Coronavirus en algérie : un bilan inquiétant

AlgérieLe pays continue de subir les affres de la pandémie du coronavirus. Actuellement, c’est le variant Omicron qui a mis en alerte l’ensemble du système sanitaire du pays. En effet, les autorités sanitaires ont enclenché un certain nombre de mesures afin de parer à toute éventualité.

Il ya encore quelques semaines, l’on pensait que le pays était en bonne voie pour contrer la propagation du coronavirus. En effet, les cas de contamination avaient fortement baissé et cette décrue spectaculaire avait laissé penser que le cours normal de la vie allait reprendre dans le pays.

Le virus effectue son retour en force

Mais voilà, ces derniers jours, une hausse des contaminations fut constatée et les experts du domaine sanitaire ont déclaré qu’une 4e vague épidémiologique allait déferler sur l’Algérie. L’avènement du variant Omicron est venu complexifié d’avantage la situation. H

Lire aussi :
Covid-19 : les hospitalisations en hausse sont-ils un signe précurseurs ?

ier dimanche 12 décembre, le ministère de la Santé a livré le nouveau bilan de la maladie à coronavirus. Les chiffres ne sont pas du tout reluisants. On compte 196 nouveaux cas confirmés avec 8 nouveaux décès.

Il va falloir redoubler de vigilance dans les jours à venir, car le spectre du variant Omicron est bien présent et il faudra mettre tout en œuvre pour empêcher la propagation de cette nouvelle souche réputée très contagieuse.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL