Coronavirus en  Algérie : voici  le bilan de ce samedi 8 janvier

Algérie –Aujourd’hui samedi 8 janvier 2022, à en croire les chiffres  du ministère de la santé l’évolution de l’épidémie du coronavirus en Algérie ne cessent de grimper. Suivez à travers cette édition les chiffres du jour.

Le nouveau bilan fait état de 218 nouveaux cas rétablis de la maladie. Hier, le nombre des guérisons avait atteint les 294. Pour les décès, le bilan d’aujourd’hui indique 5 morts contre 7 décès du Covid-19 hier.

Concernant les  cas graves hospitalisés à travers le territoire national, le ministère de la Santé a annoncé que 35 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 221 742, celui des décès 6 330 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 152 116 cas.

Lire aussi :
Said Chanegriha insiste sur l'intérêt accordé à la formation

Dans le cadre de la continuité des activités de séquençage, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé durant la soirée d’hier vendredi 47 nouveaux cas du variant Omicron du coronavirus. Ces nouveaux cas ont été confirmés au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut, sur tests PCR positifs.

Les nouveaux cas du variant Omicron

« 29 cas dans la wilaya d’Alger, 06 cas dans la wilaya de Béjaïa, 01 cas dans la wilaya de Bouira, représentant des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés précédemment ».

Il s’agit également de « 11 cas dans la wilaya de Constantine représentant des retours de voyages de France, de Turquie et du Royaume-Uni ». Ainsi, « l’Algérie enregistre à ce jour un total de 63 cas confirmés de ce variant ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL