Coronavirus : Le Maroc et la Tunisie atteignent l’objectif mondial de la vaccination

+ RECENTS

INTERLIGNES – Les deux pays du grand Maghreb, le Maroc et la Tunisie, figurent sur la liste des pays africains qui ont pu atteindre l’objectif mondial de la vaccination contre la COVID-19, a indiqué l’agence de presse AFP citant le bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique.

En effet, neuf pays africains, dont la Tunisie et le royaume chérifien, ont pu atteindre l’objectif fixé au niveau mondial consistant à vacciner 10% des groupes les plus vulnérables contre le Covid-19 d’ici fin septembre, selon les données recueillies par l’OMS. La même source a précisé que 42 des 54 pays d’Afrique risquent donc de ne pas l’atteindre si le rythme actuel d’expédition de vaccins et de vaccination se maintient.

D’après la directrice régionale Afrique de l’OMS, Matshidiso Moeti, les raisons de cette baisse en terme de vaccination est principalement “l’accaparement des vaccins a retardé l’Afrique et nous avons besoin de toute urgence d’un nombre accru de vaccins“. Elle a déclaré que les pays africains “doivent accentuer leurs efforts à mesure que de nouvelles doses arrivent.

L’Organisation mondiale a révélé que 21 millions de doses de vaccins sont arrivées en Afrique au mois d’août via le mécanisme Covax, un mécanisme qui a pour but de fournir des vaccins anti-covid-19 “aux pays les plus pauvres.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !