Coronavirus : Un héros s’en est allé, le Dr Bentouhami a perdu le combat

Algérie – La pandémie du covid-19 est entrain de faire de nombreuses victimes en Algérie. Le pays est confronté à une 3e vague épidémiologique qui risque d’occasionner de nombreux dégâts. Les responsables du domaine de la santé réclament la mise en place de mesures urgentes pour contenir la propagation de la maladie. Le Dr Bentouhami fait partie de ces personnalités qui ont donné de leur personne pour lutter contre la propagation du covid-19. 

L’Algérie a lancé sa campagne de vaccination il y a quelques mois et le pays a pour objectif d’atteindre l’immunité collective. Cette campagne de vaccination se fait alors que dans le même temps, on assiste à une augmentation exponentielle du nombre de cas de contamination.

Dans les hôpitaux la situation st critique avec un risque débordement. Le personnel soignant consenti à de lourds sacrifices pour prendre en charge le maximum de malades et éviter des pertes en vies humaines.

Médecin au grand cœur

Depuis le début de l’apparition du covid-19 dans le pays, plusieurs médecins ont contracté le virus et malheureusement pour certains d’entre eux, l’issue a été fatale. C’est notamment le cas pour le Dr Bentouhami, qui intervenait au niveau du service de pneumologie de l’EPH Mohamed-Boudiaf d’Aïn Oulmène.

La structure hospitalière est située à quelques encablures du chef lieu de la Wilaya de Sétif. Le docteur Bentouhami, 50 ans, a contracté le covid-19 durant le mois de Juin ce qui lui a valu une hospitalisation dans le service qu’il dirigeait. Son état s’est très vite détérioré et il a malheureusement rendu l’âme tout récemment. La mort du Dr Bentouhami a sonné comme un coup de massue pour bon nombre de ses collègues.

Il était un médecin très apprécié par les patients pour ses qualités humaines. Au sein de son service, le médecin a mis en place plusieurs innovations pour améliorer la prise en charge des malades. Avec l’avènement du coronavirus, le Dr Bentouhami s’est livré corps et âmes pour venir en aide à la population en offrant des prestations gratuites et à coûts très réduits les diagnostics PCR et autres. Il va laisser incontestablement un grand vide derrière lui

Lire cet article  Bilan actualisé de la covid-19 à la date du 22 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS