Coronavirus : voici quand le variant Omicron va atteindre le pic en Algérie

 

Algérie – La situation actuelle en Algérie concernant la propagation de la nouvelle souche Omicron. Il s’agit d’une révélation faite par un médecin spécialiste en prévention et épidémiologie. Tous les détails dans la suite de cet article de ce lundi 3 janvier 2022.

Invité au siège de la radio locale de la Wilaya de Sétif, Dr Nekkaa Toufik, un médecin spécialiste en prévention et épidémiologie à l’hôpital Saroub Khoutir d’El-Eulma à Sétif. L’invité a évoqué le sujet de la propagation du virus Omicron en Algérie en Algérie. Et du pic que va recevoir l’Algérie causé par cette nouvelle souche. Ainsi, il a abordé la conjoncture épidémiologique actuelle de l’hôpital susmentionné.

Lire aussi :
Coronavirus en Algérie: nouvelle hausse du taux de contaminations en ce dernier jour de l'année 2021

En effet, Dr Nekkaa a assuré les auditeurs que l’hôpital Saroub Khoutir vit une amélioration, voire même une stabilité. Ceci, comparé aux autres établissements hospitaliers à travers le territoire national. Ce dernier a notamment souligné qu’on devrait profiter de cette stabilité pour éventuellement enregistrer un maximum de personnes vaccinées contre la Covid-19.

Le médecin spécialité a également déclaré lors de son passage à la radio locale, que les personnes contaminées enregistrées actuellement sont touchées par le variant Delta. Ainsi, suivant les statistiques des trois dernières vagues connues par l’Algérie, la nouvelle souche sud-africaine est attendue d’ici trois à quatre semaines à compter d’aujourd’hui.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL