Corruption Bouchouareb : des sommes colossales dévoilées en attendant d’autres enquêtes

Algerie 360 – L’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb, actuellement en fuite à l’étranger, a pu amasser une fortune colossale tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. La justice française vient de communiquer à l’Algérie une partie de ses biens se trouvant sur le sol de l’hexagone.

Pour ce qui est des avoirs bancaires que possède Abdeslam Bouchouareb, les enquêtes ont fait état d’un million et 300 000 euros, dans l’attente de ce que va dévoiler l’enquête sur les biens financiers de son épouse et ses enfants en France.

Par ailleurs, la justice algérienne est toujours dans l’attente de réponses à propos des commissions rogatoires adressées à plusieurs pays, qui devront lever le voile sur les biens mobiliers et les avoirs financiers de la famille de l’ancien ministre. Selon des sources citées par le même journal, la commission rogatoire sur les biens du prévenu en suisse sera « choquante ».

Lire cet article  L'ambassadeur de France convoqué par Ramtane Lamamra

Pour rappel, les procès des affaires du montage automobile, dont est impliqué l’ancien ministre de l’Industrie, ont dévoilé qu’il recevait des pots-de-vin en milliards de la part des hommes d’affaires et propriétaires des usines de montage automobile. Il avait également reçu plusieurs biens immobiliers et matériels roulants de la part de ces mêmes opérateurs.

Rappelant également que l’ancien ministre avait été condamné à quatre reprises. Le cumule des condamnations a atteint 20 ans de prison ferme. D’autres affaires l’impliquant sont également en cours au niveau de différentes juridictions.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS