Corruption : Le sénateur Boudjouher condamné à 7 ans de prison ferme

6

Algérie – Après que son jugement ait été reporté à deux reprises, le sénateur Malik Boudjouher a été condamné aujourd’hui, dimanche 5 mai, à une peine de sept ans de prison ferme, a-t-on appris de source judiciaire.

Le tribunal de Tipaza vient de rendre son verdict. Le membre du Conseil de la nation (RND), Malik Boudjouher, poursuivi dans une affaire de corruption, a été condamné à 7 ans de prison ferme, alors que les deux autres prévenus ont été acquittés.

Le sénateur se trouve depuis le mois d’août dernier en détention provisoire, en compagnie de deux autres prévenus, après leur arrestation « en flagrant délit de corruption » ainsi que pour « abus de pouvoir et de fonction ».

ALG24

6 COMMENTS

  1. Tous veillent s’enrichir malgré leurs incompétences et leurs médiocrité
    Et leurs ignorances tout ça c’est le FLN
    Qui la voulut ils ont ruinés le pays
    Et en plus ils veulent pas partir

  2. tout le système crée et entretenu par Boutesrika a été fondé sur la corruption, la dilapidation, le clientélisme, l’exclusion…tout en écartant et emprisonnant les personnes intègres qui osent se mettre sur leurs chemins. c’est une 3issaba à la solde des puissances coloniales et leurs serviteurs de tous bords. ils devraient êtres jugés pour haute trahison si la justice indépendante venait à ouvrir de vraies enquêtes à l’échelle nationale et internationales.ALLAH OUKILKOUM.. KLITOU LEBLED YA SERRAKINES.

  3. tout ceux qui ont mener le pays a la dérive ils paierons en plus leurs biens saisies ainsi que leurs proches et leurs enfants cette 2 république donnera l’exemple aux générations que le mal du bien acquis ne profitera jamais ni son auteur ni a ses rejetons la loi de la nouvelle génération, en plus cet argent sera tremis a la trésorerie nationale et sera distribuer aux peuples et ils seront exonorer durant dix ans de non acquittement des factures des vignettes et autres

  4. tout ceux qui ont mener le pays a la dérive ils paierons en plus leurs biens saisies ainsi que leurs proches et leurs enfants cette 2 république donnera l’exemple aux générations que le mal du bien acquis ne profitera jamais ni son auteur ni a ses rejetons la loi de la nouvelle génération, en plus cet argent sera remis a la trésorerie nationale et sera distribuer aux peuples et ils seront exonérer durant dix ans de non acquittement des factures des vignettes et autres

  5. 7 ans de prison ! Rien que ça ! C’est un appel à corruption généralisée, car ce qu’ils ont volé se monte à des sommes colossales que tous les apprentis corrompus et voleurs n’hésiteront plus à franchir. 7 ans de vacances dans une prison dorée et une fortune à retrouver à la sortie , le choix est vite fait. De plus, ce sénateur pourri se voit interdit de fonctions publiques ou politiques pour une période de 5 ans ! Est-ce qu’un malfaiteur peut encore avoir le droit d’exercer de telles fonctions ? Est-ce que ce pourri peut encore devenir sénateur dans 5 ans ? Le système mafieux est un tout global qu’il faut dégager et l’appareil judiciaire mis en place par ses soins doit être démantelé ; cela sera fait après la victoire totale du peuple et la chute complète de ce système.

  6. Sept ans de “prison” ! Rien que ça ! C’est un appel à corruption généralisée, car ce qu’ils ont volé se monte à des sommes colossales que tous les apprentis corrompus et voleurs n’hésiteront plus à franchir. 7 ans de vacances dans une prison dorée et une fortune à retrouver à la sortie , le choix est vite fait. De plus, ce sénateur pourri se voit “interdit” de fonctions publiques ou politiques pour une période de 5 ans ! Est-ce qu’un malfaiteur peut encore avoir le droit d’exercer de telles fonctions ? Est-ce que ce pourri peut encore devenir sénateur dans 5 ans ? Le système mafieux est un tout global qu’il faut dégager et l’appareil judiciaire mis en place par ses soins doit être démantelé ; cela ne pourra se faire qu’après la victoire totale du peuple et la chute complète de ce système.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here