Coupe arabe : les supporteurs de l’équipe d’Algérie et de la Tunisie n’auront pas le doit d’accéder aux Champs Élysées

AlgérieCe samedi 18 décembre, les Fennecs A’ seront opposés à la Tunisie en finale de la Coupe arabe. Ce match est attendu par tous les fans de football de la zone du Maghreb. L’Algérie ne fait qu’impressionner les analystes avisés du football depuis le début de la compétition Panarabe.

Les hommes de Madjid Bougherra sont montés en puissance tout au long de la compétition. Lors de la phase à élimination directe, les Fennecs A’ ont montré toute l’étendue de leur talent. Le match contre le Maroc fut sensationnel et que dire de la spectaculaire Demi-finale contre le Qatar qui a émerveillé tous les amoureux du ballon rond.

La campagne fut donc un succès total. Demain à partir de 16 h (heure d’Algérie), l’Algérie aura l’occasion de remporter une compétition d’envergure face à une autre grande nation du football nord-africain.

Manifestations interdites sur les Champs Élysées

La diaspora algérienne et tunisienne présente en France attend cette finale avec beaucoup d’enthousiasme. À Paris, les Algériens et les Tunisiens sont dans les starting-blocks en attendant le grand moment.

Lire aussi :
Le variant Omicron aura t-il raison de la CAN 2021 ? Mahrez, Salah, Mané pourrait être bloqués par leurs clubs

Cependant, les autorités parisiennes ont pris la décision d’interdire l’accès à certains lieux de la capitale aux supporters des Fennecs et des Aigles de Carthage. C’est notamment le cas pour la mythique avenue des Champs Élysées. Pourquoi une telle décision ? Lors du Quart de finale contre le Maroc remporté par l’Algérie, les supporters avaient alors arpenté les Champs-Élysées et des heurts avec les forces de l’ordre ont été enregistrés.

Ces échauffourées ont incité les autorités municipales à prendre des mesures pour interdire toute manifestation pendant et après le dénouement de la Coupe arabe. À l’issue de la finale, les supporteurs devront se rendre dans d’autres lieux pour exprimer leur joie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL