Coupe Arabe :Quel impact aura la compétition sur le classement FIFA?

Algérie –Il certes vrai que la coupe Arabe a débuté depuis le 1er décembre, cependant plusieurs personnes se posent des questions sur cette compétition. Suivez a travers cette édition spéciale coupe Arabe l’importance de cette compétition au niveau au niveau du classement la FIFA.

L’invincibilité de l’Algérie inclut-elle ces rencontres? Les décomptes de buts internationaux compteront-ils les réalisations en Coupe Arabe? Quel impact aura la compétition sur le classement FIFA? Éléments de réponse. En effet, ce vendredi 1er décembre aura vu l’entrée dans la Coupe Arabe de l’Équipe Nationale A’ qui a empoché 3 points avec la manière face au Soudan (4-0). Alors que les supporters et observateurs des Verts ont pu profiter d’un spectacle intéressant proposé par les hommes de Bougherra, de nombreux éléments extérieurs posent question et certains se demandent quel impact aura cette nouvelle compétition sur plusieurs données statistiques des Verts.

Concernant la Série d’invincibilité

À 4 petits matchs d’un record mondial qui serait historique pour l’Algérie, la série d’invincibilité (actuellement à 33 rencontres) fait de plus en plus parler d’elle. Cependant, si ce thème qui déchaine les passions, il ne devrait pas être évoqué au cours de cette Coupe Arabe puisque les rencontres jouées au cours de cette compétition ne seront tout simplement pas prises en compte. il s’agit de l’équipe A’ et non de l’équipe première, les résultats des deux effectifs ne devant être confondus. D’ailleurs, depuis octobre 2018, date de la plus récente défaite de Belmadi et ses hommes, la sélection A’ s’est déjà inclinée à deux reprises, une fois en 2019 face à celle du Maroc puis plus récemment, en 2021, face à la Nouvelle-Zélande à l’occasion d’un match de préparation à la Coupe Arabe.

Lire aussi :
Amara : Notre but est de se qualifier au Mondial peu importe l'adversaire

Et le classement des buteurs!

Il y a souvent eu des débats concernant le fait qu’un but marqué avec les A’ devrait ou ne devrait pas être comptabilisé dans les statistiques en sélection d’un joueur qui évolue en A. Néanmoins les buts inscrits au cours de la compétition entreront bel et bien en compte dans les statistiques personnelles des buteurs. Avec son doublé aujourd’hui, Baghdad Bounedjah ajoute donc deux buts à son compteur avec les Verts, alors que son coéquipier Djamel Benlamri a inscrit son tout premier but international.

Classement FIFA

Bien que l’Équipe Nationale entre dans une période décisive pour son avenir avec une CAN suivie d’un barrage d’accession à la Coupe du Monde 2022, les supporters ne devraient pas se soucier de l’impact de la Coupe Arabe sur le classement FIFA et un éventuel reversement des algériens dans le pot 2 des barrages de qualifications à la Coupe du Monde. En effet, même si les rencontres de cette compétition sont prises en compte dans le classement, leur influence est relativement négligeable puisque leur coefficient est identique à celui des matchs amicaux. Assez peu à perdre, donc, et potentiellement assez à gagner si l’Algérie va jusqu’au bout de la compétition. Quoi qu’il arrive, et après calculs, les Verts sont mathématiquement garantis de faire partie du pot 1 pour le barrage du mois de mars prochain.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL