Cour d’Alger : L’acquittement de l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi prononcé

Algérie –Le pôle pénal économique du tribunal Sidi M’hamed d’Alger a prononcé l’acquittement à l’encontre de l’ancien ministre de l’industrie Youcef Yousfi des charges qui pèsent contre sa personne, informe l’Aps.

Le même tribunal a condamné ce lundi Kamal Kharboush à cinq ans de prison et un million de dinars d’amende pour participation au gaspillage de fonds publics et influence d’agents de l’État à conclure des accords en violation de la législation en vigueur. Mustafa Abdel Karim, l’ancien directeur de l’industrie au ministère a reçu la même dose. Il est poursuivi dans cette affaire pour dilapidation de fonds publics et abus de fonction.

Dans le même temps, le tribunal a condamné Reda et Fathi Kharbush à trois ans de prison, dont un an avec sursis pour les deux, et 1 million de DA d’amende.

Pour ce qui est des autres accusés, le verdict d’acquittement a été prononcé. Il s’agit notamment de l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’épargne et de réserve, Gamal Besaa, et l’ancien directeur général de la Banque nationale populaire, Amar Boudiab.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL