Bilan actualisé du coronavirus à la date du 05 octobre

Algérie – Le pays continue de subir les affres de la crise sanitaire du coronavirus. L’Algérie fut l’un des pays les plus impactés par la crise sanitaire du coronavirus dans la zone du Maghreb. C’est la souche delta du coronavirus qui a été particulièrement virulente, car elle a causé des milliers de cas de contamination.

Il est arrivé une période où l’on a cru que l’ensemble du système sanitaire allait s’écrouler tellement la pression était intense sur le personnel soignant. En effet, les différents établissements hospitaliers étaient surchargés et il s’est posé très vite le problème de la disponibilité des équipements biomédicaux.

Un léger rebond

Cependant, grâce aux efforts conjugués du personnel soignant des populations, la propagation de la covid-19 a pu être jugulée un tant soit peu. Ces derniers temps, le rythme des contaminations est en recul, mais les autorités sanitaires continuent d’appeler à la plus grande vigilance, car il est fort probable qu’une 4e vague frappe le pays dans les jours à venir.

Le ministère de la Santé a livré le dernier bilan de la pandémie du coronavirus et l’on peut constater une légère hausse en ce qui concerne les cas de contamination. En effet, 117 nouvelles contaminations ont été recensées et dans le même temps 3 décès furent signalés. Ainsi, depuis l’avènement de la pandémie, ce sont 206 995 personnes qui ont contracté le coronavirus et malheureusement dans le même temps 5939 autres personnes en sont décédées.

 

 

Lire aussi :
Comment la quarantaine imposée par la covid-19 a renforcé le champs d'action des hackers ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL