le Consulat Algérien  à Genève lance un appel aux dons pour faire face au covid-19

+ RECENTS

Algérie Devant la recrudescence meurtrière de la pandémie de covid-19, avec plus de 1.500 cas positifs en moyenne par jour le Consulat d’Algérie  à Genève a décidé de lancer un appel aux dons afin d’œuvrer à la diminution du taux de contaminations et de décès lié à cette pandémie du siècle.

En Algérie et à l’étranger, la solidarité s’organise et les appels aux dons se multiplient, avec l’entrée en lice des représentations diplomatiques du pays. Ainsi donc, pour faire face à la situation, les citoyens et les pouvoirs publics se mobilisent pour doter rapidement les hôpitaux de moyens de lutte contre le covid-19, notamment les appareils de production d’oxygène, qui manquent cruellement dans les établissements de santé.
C’est dans cette optique que le  Jeudi, le Consulat général d’Algérie à Genève a « lancé un appel à la générosité de ses ressortissants résidents en Suisse désireux d’apporter leurs contributions financières ou matérielles, afin de sauver des vies et soigner les patients atteints de la Covid-19 dans notre pays. »

Aussi, le Consulat, qui évoque une situation sanitaire « très préoccupante », s’engage à « mettre en place dans les jours qui viennent un compte bancaire dédié à cette action de solidarité pour les compatriotes souhaitant apporter leurs contributions financières. Les dons en matériels et équipements médicaux peuvent être déposés au niveau du consulat général en vue de leur acheminement vers  l’Algérie. »

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !