Covid-19 : à Bejaia, l’étau se resserre

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

AlgérieLa situation épidémiologique liée à la pandémie du covid-19 n’en finit plus de se dégrader en Algérie. Plusieurs wilayas du pays sont confrontées à un regain des cas de contamination et malheureusement, les établissements hospitaliers sont quasi saturés à cause de l’afflux massif de malades. À Béjaïa, la situation est particulièrement critique.

Cela fait de nombreuses semaines maintenant que divers responsables sanitaires ont tiré la sonnette d’alarme face à l’évolution de la situation épidémiologique. Les professionnels de la santé avaient indiqué qu’il fallait que les premières autorités prennent les devants pour mettre en place différentes mesures afin de maîtriser la propagation de la maladie à coronavirus.

Béjaïa sous haute tension 

Le variant delta est très contagieux et il se répand à une vitesse vertigineuse. Ces derniers temps, les algériens avaient pris la mauvaise habitude de bafouer les différentes mesures de gestes barrières.

Un relâchement général fut constaté et la sanction ne s’est pas fait attendre. En effet, il y a eu une augmentation drastique du nombre de cas de contamination et nous sommes revenus à une situation quasi similaire à celle de la première vague. La ville de Béjaïa n’a pas été épargnée par le variant delta et elle fut frappée de plein fouet.

Actuellement, toutes les autorités locales de la ville ainsi que les différents maillons de la chaîne sanitaire sont mobilisés afin de limiter au maximum les cas de contamination dans la ville. Les derniers chiffres ne sont pas du tout rassurants, car on parle d’environ 215 malades du covid-19 qui sont admis dans les hôpitaux.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !