Covid-19 : a Tiaret, les mesures restrictives seront renforcées

Algérie – La wilaya de Tiaret est confrontée ces derniers jours à une augmentation vertigineuse du nombre de cas de contamination liés à la maladie du coronavirus. À l’instar des autres régions du pays, Tiaret est frappé de plein fouet par la troisième vague épidémiologique.

Alors que la fête de Tabaski est prévue pour se fêter ce mardi 20 juillet, les autorités de la Wilaya de Tiaret ont décidé de donner un tour de vis aux mesures de restrictions afin de casser la chaîne de propagation.

Le Wali monte au créneau

En effet, monsieur Mohamed Amine Deramchi, le wali de Tiaret a pris la décision de suspendre tout regroupement à caractère festif jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure exceptionnelle a été prise ce samedi 17 juillet et le wali a donné carte blanche aux responsables locaux pour faire respecter à la lettre cette décision.

Ainsi donc, les événements familiaux, les cérémonies de mariage ou les funérailles sont suspendus jusqu’à ce que la situation sanitaire soit à peu près maîtrisée. Toutes les personnes qui viendront à enfreindre cette mesure restrictive seront sévèrement sanctionnées par de lourdes peines d’emprisonnement.

De plus, le wali a exhorté la population de Tiaret a allé se faire vacciner et à continuer de respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières. Il n’y a que comme ça que la propagation de la maladie arrivera à être jugulé.

Lire cet article  Pourquoi le prix des œufs a augmenté ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS