Covid-19 : A Tizi Ouzou, des mesures très fortes ont été prises

Algérie – Les premières autorités algériennes sont entrain de mobiliser d’importantes ressources pour lutter contre la propagation de la troisième vague du covid-19. En effet, le variant delta est très contagieux et cette souche du coronavirus a déjà fait de nombreuses victimes.

Cela fait de nombreuses semaines maintenant que les responsables sanitaires appellent les premières autorités à prendre des mesures en urgence afin de limiter au maximum la propagation du variant delta.

Tizi Ouzou va devoir s’adapter

À Tizi Ouzou, où la situation épidémiologique était presque intenable, les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes et d’instaurer des mesures très fortes. En effet, il a été décidé de la suspension de tout regroupement public jusqu’à nouvel ordre. “Dans le cadre des mesures sanitaires de prévention contre la propagation de la Covid-19, il est provisoirement interdit d’organiser toute manifestation, séminaire, fête artistique ou regroupement culturel à travers le territoire de la wilaya” peut-on lire dans le communiqué du wali de la wilaya de Tizi Ouzou.

Lire aussi :  Lamamra sur la crise en Libye : "la position de l'Algérie a toujours été claire"

Tous les responsables locaux devront tout mettre en œuvre pour faire respecter cette mesure. Ainsi, les cérémonies de réjouissances populaires, les activités culturelles et sportives sont suspendues. L’objectif est d’éviter la création de clusters et de foyers infectieux.

Les établissements hospitaliers sont submergés par l’afflux massif de malades raison pour laquelle les autorités ont pris les devants pour empêcher l’écroulement du système sanitaire. Les habitants de Tizi Ouzou devront par conséquent vivre avec ces restrictions tout en espérant que la situation sanitaire va s’améliorer.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL