Covid-19 : A Tizi Ouzou, le confinement total est réclamé

Algérie Le covid-19 continue de se propager de façon vertigineuse dans de nombreuses wilayas du pays. Vu la gravité de la situation, le président Abdelmadjid Tebboune a décidé d’instaurer le confinement partiel dans les wilayas les plus impactés par la crise sanitaire. Mais pour les responsables sanitaires, cette mesure ne suffira pas et il faudra aller plus loin. À Tizi Ouzou par exemple, l’alerte est maximale. 

Depuis quelques jours maintenant, la wilaya de Tizi Ouzou est frappée de plein fouet par la propagation du variant delta. Cette souche du coronavirus se révèle être beaucoup plus contagieuse.

Tizi Ouzou réclame un confinement total 

C’est ainsi que de nombreuses structures hospitalières se sont retrouvées débordés par l’afflux massif de malades. La situation est vraiment préoccupante, ce qui a amené les autorités locales de Tizi Ouzou à mettre en place une batterie de mesures afin de limiter la propagation du virus.

Lire cet article  Les grandes annonces du Premier ministre concernant l'économie

Malgré cela la situation épidémiologique n’évolue pas. Youcef Aouchiche, le président de l’APW de Tizi Ouzou vient de lancer un cri de détresse. Il a purement et simplement demandé l’instauration d’un confinement total dans toute la wilaya comme ce fut le cas lors de la première vague. D’après Aouchiche, le nombre de cas de contamination est très élevé et aucun indicateur ne montre qu’il y aura une baisse des victimes dans les jours à venir.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS