Covid-19 : Alger compte ses morts

Algérie – Le variant delta est entrain de faire des ravages au niveau de l’Algérie. En effet, cette souche du coronavirus est l’une des plus contagieuses et elle a fait de très nombreuses victimes. Le bilan est dramatique ce qui a poussé les plus hautes autorités à instaurer le confinement dans plusieurs wilayas du pays. À Alger par exemple, la situation est très complexe.

La capitale Alger est particulièrement impactée par la crise sanitaire. Il ne se passe pas un jour sans que la ville ne comptabilise des morts liés à la pandémie du coronavirus. Selon les derniers chiffres, la moyenne des décès causée par la covid-19 tourne autour de 60 à 70 morts. Ces chiffres sont non exhaustifs, car il y a des cas de décès à domicile.

Drame à Alger 

Le nombre de morts est tellement élevé que les pompes funèbres n’arrivent plus à répondre à la demande en cercueils et en sacs mortuaires. C’est tout simplement tragique. Au niveau des cimetières, des extensions ont été réalisées pour accueillir les dépouilles des personnes décédées des suites du covid-19.

De mémoire des habitants d’Alger, ce genre de situation n’a jamais été vue auparavant. L’Algérie traverse une période très difficile de son histoire. Personne ne peut dire avec exactitude quand est-ce que le calvaire prendra fin.

Ce qui est sûr, il y aura des lendemains meilleurs et il faut que les algériens se serrent les coudes pour surmonter cette période sombre qui doit servir de socle pour raffermir les liens sociaux entre les citoyens.

Lire cet article  Météo du jour : des pluies orageuses dans 20 wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS