Covid-19 : baisse des cas de contamination

Algérie – Il ya quelques semaines de cela, le système sanitaire de l’Algérie était au bord du gouffre à cause de la propagation fulgurante du variant delta. La situation était vraiment intenable et il aura fallu la mobilisation sans faille de tout le personnel soignant pour éviter le pire.

En effet, il est arrivé un moment où les acteurs du domaine sanitaire se battaient avec l’énergie du désespoir. Les établissements hospitaliers manquaient cruellement d’équipements biomédicaux.

L’oxygène notamment, qui est vital à la survie des malades était en rupture de stock. Là encore, les algériens se sont mobilisés à différents niveaux afin de rendre disponibles les équipements biomédicaux à un maximum d’établissements hospitaliers.

Le variant delta recule 

La course contre la montre était enclenchée. Entre-temps, vu la gravité de la situation, les premières autorités ont pris la décision d’instaurer la mesure du confinement partiel dans les wilayas les plus impactées par la propagation du variant delta.

Ce fut dur, mais grâce aux efforts de tous la courbe épidémiologique est entrain de fléchir. Tout récemment, le ministère de la Santé a livré un bilan qui montre que les cas de contaminations sont en baisse depuis plusieurs jours maintenant. Cela va permettre de donner un peu de souffle aux structures hospitalières.

Cependant, les spécialistes du domaine affirment qu’il est très important de ne pas baisser la garde, car le variant delta continue de circuler et il est toujours très contagieux. En effet, il faut continuer à être très vigilant pour ne pas faciliter la propagation du virus et créer de nouveaux foyers infectieux.

Lire cet article  Alerte météo : vents violents et pluies sur plusieurs régions du pays

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS