Covid-19 : bilan très inquiétant

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Hier mercredi 07 juillet, le ministère de la Santé a communiqué le bilan hebdomadaire de la maladie à coronavirus. Ce que l’on peut dire, c’est que le pays est frappé de plein fouet par la 3e vague épidémiologique et il urge de mettre en place ds actions fortes pour endiguer la propagation de la maladie.

Le pays a lancé sa campagne de vaccination en février dernier avec pour objectif de vacciner une grande partie de la population. Plusieurs Wilayas du pays sont entrain de recevoir d’importants lots de vaccin.

Le but est de vacciner les citoyens pour enfin essayer de déboucher sur l’immunité collective tant recherchée. Pour le moment, les autorités sanitaires appellent les algériens au sens des responsabilités notamment en ce qui concerne le respect strict des mesures de gestes barrières.

Un bilan inquiétant du coronavirus

Il va falloir que les algériens réapprennent à se conformer au protocole sanitaire qui a été mis en place pour lutter contre la maladie à coronavirus. Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’il y a aura une diminution du taux de personnes contaminées.

Hier donc, les responsables du ministère de la Santé ont déclaré que pour ces dernières 24 h ce sont 585 nouveaux cas de contamination qui ont été enregistrés. En plus de cela, on a enregistré dans le même temps 11 nouveaux décès.

À ce jour et depuis l’apparition de la maladie, 143 032 algériens ont contracté la maladie pour malheureusement 3 786 décès. Pour enrayer la chaîne de propagation, les responsables de la chaîne de santé demandent que des mesures rapides soient adoptées pour éviter des situations difficiles dans les hôpitaux qui sont au bord de la saturation.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !