Covid-19 : des hôtels ont été réquisitionnés

Algérie – La crise sanitaire du coronavirus met actuellement à mal toute la société algérienne. Ces dernières semaines, il y a une recrudescence des cas de contamination et le bilan est tout simplement terrifiant. Quand est ce que le pays sortira de cette spirale infernale ? Nul ne le sait pour l’instant.

Il faut se rendre dans les hôpitaux pour constater que le pays est entrain de traverser des moments assez difficiles. Avec des moyens insuffisants, le personnel soignant mène une lutte héroïque contre la propagation du variant delta.

L’oxygène manque cruellement et surtout il n’y a plus assez de places pour accueillir les malades. La capacité d’accueil des établissements hospitaliers est très limitée. Si rien n’est fait, on pourrait assister un effondrement de tout le système.

Hôtels transformés en hôpitaux 

Face à la gravité de la situation, le gouvernement a pris la décision de réquisitionner un certain nombre d’hôtels afin de pallier au manque de place dans les structures hospitalières.

Tout récemment, au niveau de la côte ouest de la capitale Alger, l’hôtel Mazafran a été transformé pour un temps en hôpital et serait disposé à accueillir de nombreux malades du covid-19.

En rappel, l’hôtel Mazafran a une capacité d’accueil de 446 chambres possédant différentes commodités. Tous les moyens sont entrain d’être mobilisé au niveau des premières autorités afin de contrer la propagation du variant delta.

Lire cet article  Belgique – Algérie : Voici les raisons de l'annulation des vols d'octobre de TUI Fly

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS