Covid-19 : des millions de doses de vaccin attendus dans les prochains jours

Algérie – Après avoir lancé sa campagne de vaccination en février dernier, l’Algérie pensait avoir fait le plus dur. L’objectif des premières autorités était d’aboutir à une immunité collective au sein de la population afin d’endiguer la propagation de la maladie à coronavirus. Cependant, avec sa capacité de mutation, le virus n’est pas facile à maîtriser.

Les différents variants du covid-19 sont présents sur le territoire algérien et ils ont déjà fait des victimes. C’est notamment le cas avec le redoutable variant delta qui crée l’inquiétude au niveau mondial.

Cette souche du coronavirus a déjà contaminé de nombreuses personnes notamment dans la capitale Alger. Les responsables sanitaires ont affirmé qu’il faut absolument prendre des mesures urgentes pour faire face à cette troisième vague épidémiologique qui ressemble à bien des points à la première vague.

Le spectre du coronavirus continue de planer sur la tête de la société

C’est ainsi que les premières autorités ont décidé de mobiliser d’importants moyens pour éviter une éventuelle situation de débordement dans les hôpitaux. De gros efforts seront faits pour maîtriser la situation.

Dans le même temps, les acteurs du domaine de la santé ont rappelé aux populations la nécessité de respecter scrupuleusement les différentes mesures de gestes barrières. En attendant, la campagne de vaccination continue de se poursuivre. Ce mercredi 07 juillet, monsieur Abderrahmane Benbouzid, président du Comité de suivi de la pandémie de coronavirus a déclaré que durant ce mois de juillet, l’Algérie va recevoir près de quatre millions de doses de vaccin pour lutter contre la propagation du covid-19.

En plus de ces millions de doses attendues, d’autres lots seront réceptionnés au cours de ce même mois.. “Nous attendons la réception de 1,6 millions de doses de vaccin le 11 juillet prochain et 1,4 millions autres doses le 18 juillet” dira monsieur Benbouzid.

Lire cet article  L'Algérie n'est pas favorable au statut d’observateur d’Israël au sein de l'Union Africaine

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS