Covid-19 en Algérie: air france et lufthansa exigent désormais de porter le masque chirurgicale

+ RECENTS

Algérie-Suite à la réouverture partielle des frontières algériennes, depuis le 1er juin, plusieurs compagnies aériennes étrangères, à l’instar d’air france et lufthansa, opèrent les vols vers le territoire algérien, avec désormais certains nombres d’exigences.

« le port d’un masque chirurgical ou d’un masque de type ffp1, ffp2 ou ffp3 sans valve est obligatoire à bord les avions (décret n°2020-663 de 31 mai 2020). il est fortement recommandé dès votre arrivée à l’aéroport », lit-on dans sur le site internet de la compagnie air France. La compagnie européenne lufthansa a également fait savoir dans un communiqué qu’«il est obligatoire de porter un masque médical tout au long de votre voyage avec lufthansa, de l’embarquement et pendant votre temps à bord jusqu’au débarquement de l’avion. Comme nos équipages, veuillez porter votre masque tout au long de votre séjour à bord … destination et en provenance d’allemagne »,


En effet, selon les deux compagnies étrangères, air france et lufthansa, ces masques de tous les jours n’offrent pas une protection adéquate aux passagers et ne représentent pas un moyen de protection efficace contre le coronavirus. Mieux, air france a également mis l’accent sur ce sujet, où elle exige à tous les passagers âgés de 11 ans et plus de porter un masque chirurgical dès leur entrée dans l’aéroport et pendant toute le vol, ajoutant que « les personnes ne portant pas de masques chirurgicaux se verraient refuser l’embarquement ». Aussi, lufthansa signale que les passagers qui ne peuvent pas porter de masque pour les raisons médicales doivent présenter un test pcr négatif d’au moins 48 h avec un justificatif de leur médecin.


Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !