Covid-19 en Algérie : baisse du taux de contaminations ce 2 novembre

Algérie –Pour la journée de ce mardi 2 novembre 2021, selon les chiffres du ministère de la santé, l’Algérie connaît à nouveau une baisse du taux de contaminations liés à la pandémie du Covid-19. Découvrez à travers cet article les chiffres du jour.

Après avoir recensé 114 infections hier lundi, le bilan de ce mardi 2 novembre donne 83 nouveaux cas de contamination. Le nombre de décès causés par le virus est de 3 nouveaux cas, selon les mêmes chiffres. Le ministère de la Santé a également fait état de 65 nouvelles guérisons et de 15 nouvelles admissions aux soins intensifs. Ces derniers chiffres font grimper le bilan total des contaminations à la covid-19 à plus de 206.649 cas depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le même bilan fait savoir que plus de 5928 patients contaminés sont décédés des suites de complications liées au virus.

Lire aussi :
Ligue 2 française : deuxième but du jeune attaquant algérien Ilyes Hamache

Une troisième dose : le lancement

le Dr Djamel Fourar a annoncé aujourd’hui le lancement de la vaccination avec la dose de rappel dans tous les centres de vaccination à travers le pays. Cette annonce intervient alors que les mises en gardes des spécialistes se multiplient contre le risque d’une 4e vague dont on ignore la nature. Selon le Dr Fourar, l’avènement de la 4e vague du coronavirus n’est pas à écarter. C’est pour cette raison que le spécialiste appelle au respect strict des mesures de prévention ainsi à la vaccination de masse.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL