Covid-19 en Algérie : baisse du taux de contaminations et de décès, ce jeudi 7 octobre

Algérie –Aujourd’hui jeudi 7 octobre 2021, l’on note une baisse des contaminations à la Covid-19. Selon le communiqué du Ministère de la santé. Voici les chiffres.


105 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ces dernières 24 heures, selon le communiqué du département de Benbouzid. Aussi il a été enregistré cinq nouveaux décès suite à des complications liées au virus. Il est également indiqué que le pays a recensé 93 nouvelles guérisons et 20 nouvelles admissions dans les services de réanimation. Notons que ces derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé font monter le total des cas de contamination en Algérie à 204.010 cas. En effet, depuis, le début de la pandémie au mois de mars 2020, notre pays a recensé pas moins de 5842 décès liés à des complications liées au nouveau coronavirus.

Lire cet article  Covid-19 : nouvelle baisse du taux de contaminations ce 20 octobre


Relâchement sanitaire : quels sont les risques ?

Le souvenir morbide de la troisième vague demeure dans les esprits. Les malades jonchant les couloirs, les hôpitaux qui débordaient, pénurie d’oxygène, et d’autres images que personne n’est près d’oublier. Ceci dit, il faut souligner que la situation sanitaire s’est nettement améliorée. Alors que l’Algérie comptait  près de 2 000 malades, par moyenne aujourd’hui les taux de contamination tournent autours des 150 cas quotidiens. Cependant signalons que cette décrue est toutefois accompagnée d’un dangereux relâchement, s’accordent les spécialistes. Ces derniers d’accident à dire que l’Algérie n’est pas à l’abri d’une quatrième vague, et que la vaccination constitue la seule issue.

Lire cet article  Covid-19 en Algérie : voici le bilan détaillé de ce 22 septembre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS