Covid-19 en Algérie : désormais l’entré dans les lieux publics sera réservée aux personnes vaccinées

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie Djamel Fourara, porte-parole du comité scientifique vient de donner une nouvelle précision relative à l’accès aux lieux publics, réservé uniquement aux personnes vaccinées.

Compte tenu de l’évolution de la pandémie du coronavirus, de nouvelles restrictions ont été mises en place par les autorités algériennes. Ainsi donc, comme vient de le dire la porte-parole du comité scientifique Djamel Fourar, l’entrée dans les lieux publics sera uniquement réservée aux personnes vaccinées. En effet, les personnes vaccinées recevront un code qui leur permettra d’accéder aux lieux publics en Algérie. Ce code pourra être utilisé dans les différents pays du monde, selon plusieurs sources.

Pour le professeur Kamel Djenouhat, Président de la société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Roubia, l’on se dirige vers l’adoption de la vaccination cela comme condition d’entrée dans les lieux fermés.

Cependant, le professeur Djenouhat a indiqué que bientôt le gouvernement mettra en place de nouvelles stratégies, pour tous les citoyens algériens. Cette nouvelle stratégie aura pour but de lutter naturellement contre la propagation du covid-19 et surtout le nouveau variant. Il s’agit là, d’instaurer un pass vaccinal. Toujours selon le professeur, il serait judicieux de fermer d’abord des salles de fêtes, afin de limiter la propagation de la maladie. Notons que, la majorité des cas présentés à l’hôpital sont des femmes qui ont été contaminées lors des cérémonies de mariages ou de funérailles. Pour rappel, l’Algérie est entrée le début du mois d’avril, dans la deuxième phase, de la troisième vague de la pandémie du coronavirus.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !