Covid-19 en Algérie : Hausse des prix de tests dépistage

+ RECENTS

Quels prix pour les tests de dépistage ?

En ce qui concerne les tarifs, Malia une jeune employée algérienne dans une entreprise privée a effectué un test antigénique à 3000 Da. Selon cette citoyenne dont le témoignage a été publié sur le journal Le Soir d’Algérie ; le test antigénique coutait il y a quelques semaines uniquement 2000 Da.

Quant au test PCR, ce dernier coute 8000 Da selon le témoignage d’une autre femme quadragénaire. Cette dernière a effectué ce test dans un laboratoire d’analyses médicales situées à Dely-Ibrahim, à l’ouest d’Alger. Cependant, les prix diffèrent d’une région à une autre. À Akbou dans la wilaya de Béjaia, le test PCR coute 12 mille dinars.
À rappeler que les personnes atteintes sont obligées de faire au minimum deux tests de dépistage. Dans un premier temps, chaque personne qui ressent des symptômes doit effectuer un test pour confirmer sa contamination et se confiner. Par ailleurs, un second test est aussi recommandé pour s’assurer de la guérison. Ce qui n’est pas évident pour les gens démunies souffrant d’instabilité financière durant cette crise sanitaire.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !