Covid-19 en Algérie : la situation devient catastrophique à Sétif

AlgérieLa situation sanitaire due au covid-19 en Algérie s’est détériorée hier vendredi dans le pays. À Sétif, plusieurs patients infectés ont succombé au covid-19, faute d’oxygène.

« Plus de 40 morts en 24 heures à cause de la mauvaise gestion au niveau local et central, et d’une perturbation dans la distribution de l’oxygène », a alerté l’association nationale pour la protection des consommateurs (Aman). Ce vendredi 23 juillet 2021


« Tous les hôpitaux de Sétif souffrent du manque d’oxygène »
Sur Sawt Sétif, le député Nacer Batiche a également alerté sur la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les hôpitaux de la wilaya dont le CHU Saadna Mohamed Abdenour.

« La pénurie d’oxygène a provoqué des catastrophes dans la wilaya de Sétif », a-t-il ajouté. « Les efforts des bienfaiteurs n’ont pas été suffisants, nous demandons l’intervention urgente du ministre de la Santé et du Premier ministre ».
En fin de soirée, l’arrivée d’un camion-citerne rempli d’oxygène a été accueillie avec soulagement afin de sauver des vies.



Sur les réseaux sociaux, plusieurs sources ont annoncé la rupture dans l’approvisionnement en oxygène du plus grand hôpital de la wilaya, et ont fait état de plusieurs morts.

Lire cet article  Devise: voici des moyens légaux et sûrs pour envoyer de l’argent vers l’Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS