Covid-19 en Algérie: les cliniques privées prêtes pour la campagne de vaccination prévu pour le 11 septembre

+ RECENTS


Algérie-Dans quelques jours le ministère de la santé lancera la plus importantes campagne de vaccination contre le Covid-19 en Algérie, suite à cette campagne le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, mardi après-midi, des représentants du syndicat national des médecins libéraux (SNML). Cette rencontre fut consacrée aux dernières démarches administratives et logistiques liées à l’implication des cliniques privées dans le processus de vaccination. Voici  pour vous quelques mots du ministre de la santé.


Au cours de cette séance le ministre de la Santé a salué « le sacrifice de l’armée blanche depuis le début de la pandémie », mettant l’accent sur les « efforts inlassables des médecins libéraux qui luttent dans leurs cabinets et cliniques privés contre le virus tueur en assurant une bonne prise en charge aux malades », a-t-il souligné.

« La participation des médecins libéraux à la campagne nationale de vaccination qui commencera dès samedi, est un acquis incontestable pour le système de santé en Algérie, surtout que la vaccination est le seul moyen pour diminuer du nombre de décès », a encore affirmé Abderrahmane Benbouzid, ajoutant que « l’autre avantage est la confiance dont jouit le médecin traitant auprès du citoyen ».

Notons que le ministre a également indiqué que son département « va mettre à la disposition des médecins libéraux un guide contenant des directives techniques et administratives pour leur permettre de réussir la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus-Covid-19 ».

L’opération de vaccination nationale débutera samedi prochain et durera jusqu’à la fin de l’année et des staffs médicaux seront mobilisés ainsi que des autocars dotés de tous les moyens nécessaires pour sillonner les villages et cités en vue de vacciner un maximum de citoyens.

Les équipes médicales travailleront par vacation 24h/24h y compris les week-ends, selon le ministre de la Santé. Cette campagne nationale sera sanctionnée par «Le big day de vaccination», prévu le 11 septembre où les efforts seront redoublés et les moyens mobilisés pour vacciner un maximum de citoyens. Benbouzid, a également souhaité que l’Algérie « enregistre un maximum de vaccinés ce qui permettra à notre pays d’occuper une place honorable parmi les Etats qui nous ont précédé dans cette initiative ».

A noter, enfin, que la campagne de vaccination intervient après la baisse enregistrée par le ministère de la Santé dans le nombre de vaccinés en ce mois d’août, notamment à Alger, et ce en raison de la hausse des températures et des départs en vacances.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !